Mario Balotelli - OM : "L'Italie aux Italiens.. l'Afrique aux Africains"

Mario Balotelli de OM sur Twitter.

Mario Balotelli vit une fin de saison très compliqué avec l' OM, qui ne disputera malheureusement aucune compétition européenne la saison prochaine. Et Super Mario a posté un message sur Twitter qui devrait faire beaucoup parler... surtout du côté de l' Italie !

Mario Balotelli, attaquant de l' OM, sur Twitter : " L' Italie aux Italiens, et ce serait bien aussi si l’Afrique était aux Africains "

Mario Balotelli ne sait toujours pas s'il sera toujours un joueur de l' OM la saison prochaine. Arrivé à l' Olympique de Marseille en provenance de l' OGC Nice lors du Mercato hivernal, l'attaquant international italien (36 sélections / 14 buts) avait pourtant réussi des débuts tonitruants sous le maillot de l' OM. En effet, Mario Balotelli a d'ailleurs inscrit huit buts et délivré une passe décisive en seulement douze titularisations avec l' OM depuis cet hiver.

Forfait pour le déplacement de l' Olympique de Marseille à Toulouse FC, Mario Balotelli a poussé un coup de gueule pour le moins très inattendu sur le réseau social Twitter :

« De simples pensées pour vous, politiciens de ce monde. Ne pensez-vous pas que si vous ne vous étiez pas accaparé les richesses de l’Afrique durant des siècles, il n’y aurait jamais eu aucune immigration depuis ce continent ? L’Afrique est le continent le plus puissant et le plus riche de la planète… Alors pourquoi des gens la quittent ? Guerres ? Maladie ? Ignorance ? NON !! Pauvreté ? Comment l’Afrique peut être aussi pauvre en étant le continent le plus riche de la planète ??? Exactement ! Tout le monde connaît la réponse, mais c’est juste plus pratique de rester silencieux et de faire comme si de rien n’était, n'est-ce pas ? Dans mon pays natal, l’Italie, ils disent souvent : l’Italie aux Italiens, et ce serait bien aussi si l’Afrique était aux Africains »