ASSE - Mercato : La décision de Gasset pour Subotic est tombée !

Neven Subotic, défenseur de l' ASSE.

Blessé au genou, Neven Subotic est absent depuis son dernier match avec l’ ASSE à Amiens (2-2), le 6 avril. Il est rentré en Allemagne pour y poursuivre ses soins. Cependant, son contrat qui expire en juin n’est toujours pas renouvelé. Jean-Louis Gasset espère qu’il va revenir, surtout à l’occasion du dernier match des Verts à Geoffroy-Guichard.

Gasset, « je n’ai pas oublié ce que Neven Subotic nous a apporté à l' ASSE ».

Jean-Louis Gasset attend Neven Subotic, ce samedi (21h) au stade Geoffroy-Guichard, lors de la réception de l’OGC Nice. Selon l’entraineur de l’ ASSE, le défenseur central blessé au genou est en Allemagne où « il suit un traitement qui est très précis ».

Cependant, il est espéré pour faire le tour d’honneur avec ses coéquipiers à l’occasion du dernier match des Verts à domicile cette saison. « Je pense qu’on le reverra. On l’a au téléphone. On sait ce qu’il fait », a déclaré le coach des Stéphanois dans Le Progrès.

En effet, l’arrière international serbe n’est toujours pas remis de sa blessure, mais Gasset veut le voir dans le groupe pour célébrer la qualification pour la Ligue Europa en cas de victoire de l' ASSE contre les Aiglons, ce samedi.

« J’espère qu’il va venir samedi pour faire le tour d’honneur avec nous », a fait savoir le technicien de 65 ans. Pour rappel, Subotic est en fin de contrat le 30 juin. Et la rumeur du mercato l’annonce sur le départ.

En effet, il y avait des hésitations sur sa prolongation avant sa blessure. L’ancien joueur du Borussia Dortmund est pourtant très apprécié de Jean-Louis Gasset et son état d’esprit est irréprochable dans le vestiaire.

Du coup, pour le futur du joueur de 30 ans, le patron du staff technique de l’ ASSE a fait une annonce qui n’est pas anodine.

Je n’ai pas oublié. Il y en a qui ont peut-être oublié ou qui ont vu des défauts. Mais je n’ai pas oublié ce qu’il a fait l’année dernière, ce qu’il nous a apporté. C’est un garçon que j’aime beaucoup », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Neven Subotic avait renforcé les Verts en janvier 2018. Il avait ainsi contribué à la remontée spectaculaire des Stéphanois de la 16e à la 7e place finale de Ligue 1, lors de la phase retour du championnat. Cet exercice, il a été titulaire 26 fois avant sa blessure au genou.