ASSE - Mercato : Le message fort de Debuchy pour Gasset.

Mathieu Debuchy souhaite que Jean-Louis Gasset reste à l' ASSE

Toute l’équipe de l’ ASSE croise les doigts pour que Jean-Louis Gasset accepte de poursuivre l’aventure au club. Surtout en cas de qualification pour la Ligue Europa. À la suite de Loïc Perrin, Mathieu Debuchy a fait une déclaration concernant le futur de l’entraineur.

Mathieu Debuchy, « on ne voit pas l' ASSE continuer sans le coach Gasset ».

Comme les dirigeants de l’ ASSE, les joueurs sont unanimes sur la question de l’avenir de Jean-Louis Gasset. Tous, ils souhaitent revoir leur entraineur sur le banc de touche de l’équipe la saison prochaine.

En effet, ce dernier est en fin de contrat en juin, mais il a une année en option. Les Présidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer lui ont déjà fait savoir leur désir de le voir, encore à la tête de leur équipe, lors de la saison 2019-2020.

Pour rappel, la condition du club que Gasset et son adjoint Ghislain Printant poursuivent à l’ ASSE était de finir dans le Top 8. Et depuis de semaines, le club a atteint cet objectif et est même à deux doigts de se qualifier pour l’Europe.

« Si on termine dans les 8 premiers, Jean-Louis sera automatique conservé. Aujourd’hui, nous sommes 4e. C’est notre meilleur classement des 5 dernières saisons à ce stade de la compétition.

Ce que l’on souhaite, Bernard Caïazzo et moi, c’est de continuer avec le staff en place. La stabilité de l’entraineur fait également partie de l’histoire des Verts », avait indiqué le président du Directoire de l’ ASSE, dans L’Équipe.

« J’ai dit à Jean-Louis et à Ghislain qu'ils étaient ici (à Saint-Étienne) chez eux et qu'ils pouvaient rester le temps qu'ils voulaient », a rappelé le président du Conseil de surveillance, dans Le Progrès.

Même son de cloche chez les joueurs au sujet du technicien de 65 ans.

« Si vous faites le tour du vestiaire, 99 % des joueurs veulent qu'il reste. Le problème, c'est qu'on n'est pas maîtres de sa décision ni de celle du club. S'il part, on ne repartirait pas de zéro, mais de plus bas », a prévenu Loïc Perrin, vendredi, dans le quotient de sport.

Mathieu Debuchy a emboité le pas au capitaine de l' ASSE, ce samedi, dans ses propos confiés à RTL.

« Le coach Jean-Louis Gasset a fait un boulot fantastique. J'espère vraiment qu'il restera la saison prochaine. On ne voit pas le club continuer sans le coach », a averti le défenseur latéral droit.

Il faut noter que le coach de l’ ASSE est courtisé par le Montpellier HSC pour être le directeur sportif du club de sa ville natale.