FC Lorient - Mercato : Officiel, Mickaël Landreau viré !

Mickaël Landreau viré du FC Lorient. Publié par ALEXIS le 18 mai 2019 à 13:00

Mickaël Landreau n’est plus l’entraineur du FC Lorient. Il a annoncé son départ de la tête de l’encadrement technique du club de Ligue 2 à ses joueurs, ce samedi. Le club a ensuite confirmé son limogeage, via un communiqué officiel.

Mickaël Landreau et le FC Lorient se séparent à l'amiable.

Mickaël Landreau est resté deux saisons (2017-2019) sur le banc de touche du FC Lorient comme entraineur principal. Il n’a pas été capable de ramener les Merlus en Ligue 1.

Du coup, les dirigeants ont pris la décision de se séparer de lui à l’amiable, au terme de la dernière journée du championnat disputée vendredi soir. Le coach de 40 ans avait préalablement fait ses adieux à son équipe.

Mickaël Landreau ne sera plus l’entraîneur du FC Lorient la saison prochaine suite à, une résiliation à l’amiable de son contrat. Cette décision clôt une réflexion partagée depuis quelques semaines.

Le FC Lorient remercie Mickaël Landreau pour son travail lors de ses deux années passées à la tête des Merlus, avec professionnalisme, engagement et sérieux. Le FC Lorient communiquera le nom du prochain entraîneur dans les semaines à venir », a indiqué officiellement le club Breton.

L’ancien gardien de but avait pris les rênes des Orange et Noir, fin mai 2017, alors qu’ils venaient d’être relégués en Ligue 2.

Cet exercice, le club Morbihan a en effet terminé 6e, à égalité de points (63) avec le RC Lens et n’a pas pu se qualifier pour les play-offs.