Juventus - Mercato : Successeur d’Allegri, Agnelli annonce la couleur

Andrea Agnelli, président de la Juventus.

« Massimiliano Allegri ne sera plus sur le banc de la Juventus la saison prochaine », a annoncé le club italien, dans un bref communiqué, vendredi. Le technicien et ses dirigeants n’ont pas trouvé d’accord pour poursuivre l’aventure, malgré deux rencontres à ce sujet. Pour remplacer l’entraineur resté 5 saisons consécutives sur le banc de touche de la Vieille Dame, le président Andrea Agnelli a pris une décision.

Juventus, Agnelli veut prendre les opinions avant de décider » du successeur d'Allegri.

Massimiliano Allegri a quitté la Juventus de Turin Arsenal avoir remporter 5 titres de suite de champions d’Italie. Il s’en va cependant, sur deux échecs consécutifs en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le coach transalpin est pressenti au Bayern Munich à la place de Niko Kovac.

Du coup, la Vieille Dame va devoir se trouver un technicien de haut niveau pour la saison prochaine. Un entraineur capable de gérer l’égo de la star et quintuple Ballon d’Or, notamment Cristiano Ronaldo.

Et le nom d’Antonio Conte, un ancien de la maison turinoise circule déjà. L’ancien coach de Chelsea est libre depuis son licenciement du club londonien, l’été dernier.

Mais le patron du club ne confirme pas la piste et n’annonce aucune autre. Face à la presse, Andrea Agnelli a expliqué qu’il compte consulter les composantes de ma Juventus, avant de prendre une décision qui fait l’unanimité.

« Nous devons être capables de prendre la bonne décision. Je veux entendre des opinions et une fois que ces avis seront pris, j'aurai une décision à prendre », a souligné Agnelli en conférence.