OM - Mercato : Tonnerre, la succession de Rudi Garcia déjà réglée ?

Rudi Garcia pourrait quitter le banc de l’ OM cet été.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2021, Rudi Garcia pourrait faire les frais d’une saison 2018-2018 sans aucune place européenne pour l’ OM. Alors que plusieurs noms circulent déjà pour la succession de l’entraîneur marseillais, le journaliste Didier Roustan croit avoir déniché le profil idéal.

OM : Un ancien de la maison à la place de Rudi Garcia ?

Ce samedi, le journal Le Phocéen a révélé que Frank McCourt, propriétaire de l’ OM, aurait pris la résolution de se séparer de Rudi Garcia. «Sauf surprise, et premier visé, Rudi Garcia doit être sacrifié sur l’autel des résultats», assure le quotidien marseillais. Ancien joueur de l’ OM (1997-1999), Fabrizio Ravanelli a fait acte de candidature pour devenir dans un premier temps conseiller du président, avant de prendre les rênes de l’équipe.

Mais Didier Roustan a estimé sur le plateau de L’Équipe du Soir que l’ancien attaquant italien doit d’abord faire ses preuves ailleurs avant de prétendre à un banc comme celui de l’Olympique de Marseille. Pour le journaliste sportif, l’homme providentiel serait Gaby Heinze, ancien arrière gauche de l’écurie phocéenne et aujourd’hui entraîneur de Velez, en Argentine.

« Ravanelli dit vouloir aider l’OM de quelques manières que ce soit et pas forcément entrainer. Il n’y a aucune force au niveau de l’institution, il faut avoir les épaules. Même si les supporters l’aiment ça ne suffirait pas. Il faut qu’il fasse ses gammes dans d’autres clubs… Autant un ancien comme Gaby Heinze a le caractère et qui réussit bien à Velez en Argentine. Oui, il a le profil, pas forcément Ravanelli. Heinze a aussi l’avantage d’être entraineur en championnat d’argentine, il n’a donc peur de rien. Il faut quelqu’un comme ça et il est charismatique », a expliqué Didier Roustan.

Reste à savoir ce que Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud pensent de cette piste.