OM - Mercato : Un chèque de 12 M€ déjà regretté à Marseille ?

Jacques-Henri Eyraud, président de l’ OM.

En quête de renforts pour cette saison, l’ OM n’avait pas lésiné sur les moyens lors du mercato estival passé. Jacques-Henri Eyraud avait envoyé un chèque de 12 millions d’euros afin de renforcer l’effectif de Rudi Garcia. Une opération qui ferait déjà réfléchir du côté de la Canebière.

OM : Une recrue estivale déjà sur le départ ?

Sixième de Ligue 1, l’ OM ne disputera aucune coupe européenne la saison prochaine. Propriétaire du club phocéen, Frank McCourt voudrait donner un nouvel élan au Champion Project en passant un profond coup de balai cet été. Mettant ainsi en péril l’avenir de certains éléments qui n’ont pas convaincu cette année. Arrivé il y a un an contre un chèque de 12 millions d’euros, l’ailier serbe Nemanja Radonjic ferait ainsi l’objet de vives divergences au sein de l’équipe marseillaise.

En effet, d’après les informations de Florent Germain, journaliste pour RMC Sport, certains membres de la direction de l’ OM seraient enclins à laisser une chance à l’ancien attaquant de l’Étoile Rouge de Belgrade pour faire ses preuves la saison prochaine tandis que les plus sceptiques estimeraient qu’il n’a pas le niveau de l’ OM et qu’il vaut mieux le vendre cet été.

De son côté, Nemanja Radonjic a récemment confié en conférence de presse qu’il espère « rester à Marseille le plus longtemps possible, et jouer le plus longtemps possible jusqu’à la fin de saison pour montrer ce dont je suis capable. »

Malgré un contrat courant jusqu’en 2023, Radonjic pourrait donc être concerné par le grand vent de changement qui s’annonce à l' OM dans les semaines à venir.

Affaire à suivre…