PSG - Mercato : N°6, officialisation imminente d’une arrivée colossale

Antero Henrique, directeur sportif du PSG.

Ce n’est un secret pour personne. Le PSG veut en priorité un numéro 6 cet été pour oublier enfin le départ à la retraite de Thiago Motta. Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale, serait ainsi sur le point de boucler une arrivée XXL à ce poste.

Un nouveau brésilien bientôt au PSG ?

En effet, le PSG aurait sérieusement avancé ses pions dans le dossier Allan, à tel point que le nom du milieu de terrain brésilien du SSC Naples serait désormais évoqué partout dans les couloirs du club de la capitale.

« Ces derniers jours, le mot “Allan” est partout dans les couloirs du PSG, Naples aurait trouvé son remplaçant, Jordan Veretout de la Fiorentina, c’est très bien engagé, le prix du transfert s’élèverait autour de 25M d’euros », assure Geoffroy Garétier, journaliste pour Canal+, sur le plateau du Canal Football Club.

Toujours selon la même source, l’international brésilien de 28 ans serait devenu la priorité d‘Antero Henrique et de Thomas Tuchel. Après plusieurs mois de résistance, Aurelio de Laurentiis, le président du Napoli, se serait même fait à l’idée que le compatriote de Neymar ne sera plus dans le groupe de Carlo Ancelotti la saison prochaine.

Allan, buteur dimanche passé face à la SPAL, prendrait même déjà des cours de français en prélude à son arrivée dans la Ville Lumière. Une tendance confirmée par L’Équipe qui assure que ce dossier serait en excellente voie. Le milieu napolitain serait déterminé à rejoindre ses compatriotes au Camp des Loges ce qui engendrerait un bel optimisme au sein de la direction du PSG.

D’après les médias italiens, le transfert d’Allan pourrait se conclure autour de 60 millions d’euros.