PSG, Barça - Mercato : Griezmann, Valverde lâche une grosse annonce !

Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético Madrid en fin de saison.

Après avoir annoncé son départ de l’Atlético Madrid cet été, Antoine Griezmann n’a rien dit de sa future destination et les rumeurs enflent à ce sujet depuis ces derniers jours. L’attaquant français serait en ce moment entre le PSG et le Barça. Ernesto Valverde, l’entraîneur du club catalan, a été interrogé sur ce dossier.

Griezmann : Valverde attend comme tout le monde !

A la veille d’affronter Eibar pour la dernière journée de Liga, Ernesto Valverde a été interrogé sur le dossier Antoine Griezmann. Un an après «La décision» et son refus de rejoindre la Catalogne, l’international français serait aujourd’hui plus proche que jamais d’une arrivée au Camp Nou, même si le PSG aurait tenté de brouiller les pistes.

Présent en conférence de presse ce samedi, le coach des Blaugranas n’a pourtant pas livré d’indices sur une éventuelle venue ou non du buteur de l’Atlético Madrid cet été.

« C’est un joueur qui fait partie d’une autre équipe. C’est un excellent joueur et je l’ai toujours dit. Celui qui dit qu’il ne veut pas d’un tel joueur… », a lancé le technicien espagnol. Avant d’ajouter : « Si au final, il vient au Barcelone, nous verrons alors concernant son positionnement. Nous sommes en train de parler d’une rumeur, d’un joueur qui peut venir ou ne peut pas venir. On m’a déjà posé des questions sur d’autres rumeurs et je n’ai pas répondu. »

D’après les informations de Mundo Deportivo, Pep Segura, Éric Abidal et Ramon Planes seraient favorables à l’arrivée d’Antoine Griezmann. La position du directeur sportif du Barça, du secrétaire technique et de son assistant serait partagée par Ernesto Valverde qui aurait fait de l’attaquant sa priorité la saison passée et en ferait de même pour le prochain mercato.

Du côté du PSG, Thomas Tuchel a ouvertement calmé le jeu autour de cette grosse rumeur, expliquant que sa priorité était de trouver des renforts défensifs.