Manchester City - Mercato : Clap de fin pour Vincent Kompany !

Vincent Kompany quitte Manchester City après une aventure de 12 ans. Publié par JEAN-LUC D le 19 mai 2019 à 14:26

Vincent Kompany ne prolongera finalement pas d'un an son contrat à Manchester City. Arrivé en 2008 en provenance de Hambourg SV, le colosse défenseur central belge va quitter les rangs des Citizens. Le club anglais et le joueur de 33 ans ont conjointement annoncé la nouvelle ce dimanche matin.

Vincent Kompany tourne une page de sa carrière !

Après onze ans de bons et loyaux services, Vincent Kompany quitte Manchester City sur un triplé historique. Le capitaine de la formation menée par Pep Guardiola a officialisé son départ au lendemain de la victoire en finale de la Cup contre Watford (6-0).

«Le moment est venu pour moi de partir. Je ne ressens que de la gratitude. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m'ont soutenu, je me souviens de la gentillesse incroyable des supporters, restés fidèles dans les bons et les mauvais moments. Je ne l'oublierai jamais », a confié le joueur de 33 ans dans un long message publié sur sa page Facebook.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le champion d’Angleterre a confirmé le départ de l’international belge, qualifié par le président du club, Khaldoon Al Mubarak, comme étant l'élement vital, l'âme et le coeur battant d'une équipe talentueuse.

«Il y a eu beaucoup de contributions importantes à la renaissance de Manchester City, mais aucune d’elle n’a sans doute été aussi importante que Vincent Kompany », a affirmé le dirigeant des Skyblues.

En 360 matches sous les couleurs de Manchester City, Kompany a inscrit 20 buts, dont le but de la victoire sur une frappe sublime face à Leicester lors de la course au titre cette saison.

Son avenir est encore incertain.

Afficher les commentaires