Toulouse FC : Alain Casanova crie à l’injustice après l’ OM

Alain Casanova pas d’accord avec la sévère défaite du Toulouse FC contre l’ OM

Le Toulouse FC a été battu par l’ OM (2-5) samedi lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Alain Casanova trouve ce score injuste parce que trop sévère.

Alain Casanova dénonce le score du match entre le Toulouse FC et l’ OM

Le Toulouse FC a fait illusion pendant quelques temps avant de s’effondrer face à l’ OM (2-5). Pour Alain Casanova, cette cinglante défaite de ses hommes ne reflète pas vraiment la physionomie du match.

« Le score est très sévère. On peut mener 2-0 en première période, mais on est rejoint à 1-1. On est plus proche du 3-3 en seconde que de cette défaite sévère qui fait mal. Mes joueurs ont tout mis en oeuvre pour faire le meilleur résultat possible face à un adversaire pas du tout démobilisé, venu pour gagner », a commenté l’entraîneur du Toulouse FC en conférence de presse d’après-match.

Mais Alain Casanova est lucide. Il sait que a victoire de l’ OM est méritée au regard de la fraîcheur physique apportée par Clinton Njie et de la qualité individuelle des Olympiens.

« L'entrée de Njie nous a fait du mal, il est entré avec de la fraîcheur et a apporté de la profondeur. Leur talent individuel a fait la différence », a reconnu le technicien français même s’il n’a pas manqué d’ajouter : « L'OM prend des risques offensifs, se replace très peu. »

Le coach du Toulouse FC retient que ses joueurs se bien comportés en première période. « La première période a été intense, ça allait d'un but à l'autre et elle a fait des dégâts », a rappelé le stratège toulousain avant de conclure : « On a eu une saison difficile. En Ligue 1, il faut être plus efficace et plus hermétique. »