Real Madrid - Mercato : Zidane, Juve, tremblement de terre au Real ?

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid.

Quatre mois seulement après son retour fracassant au Real Madrid, Zinédine Zidane va-t-il une fois de plus abandonner le navire merengue en pleine tourmente ? En tout cas, la presse italienne voit le coach français prendre les rênes de la Juventus Turin dans les prochaines semaines.

Real Madrid : Profondes dissensions entre Zidane et Pérez ?

Présent en conférence de presse avant la réception du Betis Séville ce dimanche (défaite 0-2), Zinédine Zidane est apparu très remonté. Il faut dire que l’entraîneur du Real Madrid n'a pas du tout apprécié les rumeurs circulant à son sujet, mais surtout sur son fils Luca décrit comme un favorisé au sein de l’effectif madrilène. Zizou souhaitant l’installer comme gardien numéro 2 derrière Thibault Courtois la saison prochaine. Le champion du monde 1998 a ainsi lâché une petite bombe rapidement repris par la presse transalpine.

« Selon vous, qui doit faire l’équipe ? C’est clair comme de l’eau de roche. Si je ne fais pas ce que je veux avec mon équipe, je pars, c’est clair. Ensuite, il y a des personnes qui travaillent sur les transferts, et nous travaillons conjointement. Mais l’équipe, le banc, les joueurs en tribunes, ce n’est que de mon ressort», s’est agacé Zidane devant les journalistes.

Ce dimanche, La Republica assure qu’au-delà de la question LucaZidane, il existerait de profondes dissensions entre le technicien français et son président Florentino Pérez. Une situation qui pourrait pousser le premier cité à claquer une nouvelle fois la porte et ce avant même le début de la saison prochaine.

Le quotidien italien ajoute également que la Juventus Turin, qui vient d’annoncer le départ de Massimiliano Allegri, suivrait avec une attention particulière ce qui se passe au Real Madrid. Le club turinois n’ayant jamais caché son souhait de voir Zizou revenir prendre les rênes de son ancien club.

Affaire à suivre donc…