Présent en conférence de presse samedi, Zinédine Zidane n’a pas souhaité confirmer son intérêt pour Ferland Mendy, évoquant tout de même une « opportunité » concernant le latéral gauche de l’ OL. Pas opposé au transfert de son joueur de 23 ans, Jean-Michel Aulas pose tout de même une condition à l’entraîneur madrilène.
Ferland Mendy : Aulas met la pression à Zidane !
« Ferland Mendy ? Tous les joueurs qui sont à des postes clés dans leur club, et dans ce cas Mendy à Lyon, sont des joueurs très intéressants. Par respect pour mes joueurs, qui sont toujours là avec moi aujourd’hui, je ne veux pas parler de footballeurs extérieurs. Mais oui, tous les joueurs qui sont bons dans des clubs importants peuvent être une possibilité », confiait Zinédine Zidane hier devant les journalistes venus l’interroger.
D’après le journal AS, le défenseur de l’ OL aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec le Real Madrid qui devrait désormais trouver un terrain d’entente avec Jean-Michel Aulas afin de boucler ce transfert. Zidane apprécierait particulièrement le profil de Ferland Mendy qu’il voit comme la doublure parfaite à Marcelo. Une arrivée qui devrait lui permettre également de prêter le jeune Sergio Reguilon.
Toujours selon le quotidien madrilène, la formation espagnole serait prête à lâcher 50 millions d’euros pour boucler rapidement ce dossier. Ouvert à un départ de l’international tricolore, Jean-Michel Aulas demande à Zidane de passer rapidement à l’offensive avant que Juninho, directeur sportif, et Sylvinho, coach, qui vont prendre fonction cet été ne décident de retenir les joueurs annoncés sur le départ.
« Oui, c’est plutôt une référence (que Zidane l’apprécie). C’est qu’il le mérite. Mais j’ai également dit que si on se qualifiait en Champions League, et sous réserve que Juninho et Sylvinho soient d’accord, on ne laissera partir qu’un voire deux joueurs maximum. Les premiers qui vont faire des offres cohérentes auront une chance. Les autres n’auront pas de chance, car on n’est pas obligé de vendre.
On a l’ambition, et je l’ai promis à Juninho, de garder nos meilleurs joueurs. Donc il y aura très peu de départs. N’étant pas obligés de le faire, nous allons essayer de, non seulement garder les meilleurs, mais d’acquérir d’autres meilleurs pour avoir une équipe compétitive je l’espère l’année prochaine en Champions League », a déclaré Aulas.
Zidane et le Real sont donc prévenus.