OM - Mercato : Avenir de Garcia, un cadre file un conseil aux dirigeants

Luiz Gustavo recommande le maintien de Rudi Garcia sur le banc de l’ OM

Rudi Garcia ne devrait pas être maintenu aux leviers de commande du banc de l’ OM la saison prochaine. Un cas de figure partagé par Luiz Gustavo ?

Luiz Gustavo évoque l’avenir de Rudi Garcia sur le banc de l’ OM

L’ OM a raté sa saison en ne parvenant pas à accrocher la Ligue des champions, ni même la Ligue Europa. Un échec lamentable dont Rudi Garcia est majoritairement tenu pour le principal responsable. D’où la possibilité d’un licenciement du technicien français aux leviers de commande du banc de l’ OM dès la fin de la saison.

Interrogé sur l’avenir de l’entraîneur phocéen, le milieu défensif marseillais Luiz Gustavo a, pour sa part, exprimé le voeu de le voir continuer à son poste la saison prochaine.

« Si on sera avec le même coach la saison prochaine ? Comme je l’ai dit, on est tous là. On compte sur tout le monde. On va voir ce qu’il va se passer », a commenté l’ancien joueur du Bayern Munich après la victoire de l’ OM à Toulouse (5-2) samedi lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 avant de conseiller : « Si on reste ensemble, on ira jusqu’au bout ensemble. »

Reste à voir ce que les dirigeants de l’ Olympique de Marseille feront du conseil du vainqueur de la Ligue des champions 2013.