OM - Mercato : Tonnerre, revirement dans le dossier Garcia

L’ OM n’a pas encore décidé de limoger Garcia

Le départ de Rudi Garcia des leviers de commande du banc de l’ OM serait déjà acté et Jacques-Henri Eyraud n’attendrait plus que demain lundi pour officialisation la décision. Info ou intox ?

Jacques-Henri Eyraud se prononce sur l’avenir de l’entraîneur de l’ OM

Rudi Garcia ! Le héros du brillant parcours de l’ OM la saison dernière (finale de la Ligue Europa, 4e de Ligue 1 et à 1 point du podium) est clairement devenu l'homme à abattre cette saison. L’ Olympique de Marseille n’a pas pas accroché la Ligue des champions, ce qu’on croyait dans ses capacités après justement son illustre parcours de la saison dernière. L’ OM n’est même pas parvenu à se qualifier en Ligue Europa non plus, ce qui lui aurait servi de consolation.

Un fiasco retentissant dont Rudi Garcia est tenu pour le premier coupable. Pour les supporters et nombre d’observateurs, il n’y a plus lieu de tergiverser : il faut limoger l’entraîneur de l’ OM. Une requête qui aurait trouvé un écho favorable auprès de Jacques-Henri Eyraud, qui aurait même déjà acté le licenciement du technicien français et qui n’attendrait plus que demain lundi pour officialiser la nouvelle. C’est du moins ce qu’annonçait le JDD.

Jacques-Henri Eyraud n’a pas mis une éternité pour répondre à cette annonce. Pour le président phocéen, il ne faudrait tout simplement pas y croire, aucune décision de limogeage de Rudi Garcia n’ayant déjà été actée. « Aucune annonce n'est prévue à ce jour », a assuré le dirigeant olympien à Téléfoot.

Rudi Garcia devrait-il se réjouir de cette annonce de son président ? On verra bien.