OM - Mercato : Méconnaissable cette saison, il a pris sa décision finale

Steve Mandanda ne veut s’en aller de l’ OM
Par Loua Joel
Publié le 20 mai 2019 à 00:05 | mis à jour le 20 mai 2019 à 00:05
Résultats

Il est clairement de ceux dont la saison n’a pas été flamboyante avec l’ OM. S’il ne s’en cache pas, ce cadre de l’écurie phocéenne promet en revanche de ne pas quitter le club provençal sur cet échec.

Steve Mandanda déterminé à rester à l’ OM

Steve Mandanda est un cadre de l’effectif de l’ OM tant pour son expérience (11 saisons au service du club avec plus de 500 matches) que pour sa performance. Une performance qui n’a pas été au rendez-vous cette saison. Et il est le premier à le reconnaître.

« Sur un plan perso, ça a été difficile du début à la fin. Je me blesse dès le premier match. Ensuite on essaie de revenir comme on peut, mais rien n’allait. Si tous, individuellement, on n’est pas performant, collectivement on ne va pas s’en sortir », a-t-il admis dans une interview accordée à Canal+.

Steve Mandanda donne même quelques détails sur sa baisse de régime en ne cachant pas que c’est bien sa pire saison au cours de ses années passées dans les cages de l’ OM.

« Sur mes onze saisons passées ici, c’est la première où je passe complètement à travers, où je ne suis pas performant, pas décisif », a-t-il avoué pour marquer son « accord » avec les critiques des supporters.

Une baisse de régime à cause de laquelle l’emblématique dernier rempart de la formation olympienne ne veut plus prendre la parole.

« J’ai cette part d’exemplarité. Quand on est pas performant, c’est plus difficile de prendre la parole car c’est plus difficile d’être écouté », a-t-il estimé avant de promettre : « Je vais peut-être moins prendre la parole parce que je sais que je ne suis pas irréprochable. »

Mais il ne faudrait pas s’y méprendre. Steve Mandanda ne s’en irait pas de l’ OM sur cet échec. Autrement dit, il veut rester pour revenir très fort.

« Je l’ai peut-être perdu (le respect) mais je sais que je vais le récupérer. (…) Je n’ai pas envie de laisser cette image-là. Ce n’est pas moi », a-t-il assuré avant de promettre : « Si l’année prochaine je refais la même saison, je vais me poser des questions et m’interroger sur la suite de ma carrière. »

Alors, il ne faudrait plus compter Steve Mandanda parmi les partants de l’ Olympique de Marseille cet été. « Dans mon esprit non. Je ne peux pas lâcher comme ça. Je suis un peu revanchard. Je ne sais pas ce que comptent faire les dirigeants ni ce qu’il se passera la saison prochaine. Je ne veux pas partir sur une mauvaise saison. Ce n’est pas mon intention », a prévenu l’ancien de Crystal Palace.

Sans toutefois manquer de conclure, un sourire énigmatique aux coins des lèvres : « Mais dans le football il y a beaucoup de surprises. »

Facebook
Twitter
email
Whatsapp