OM - Mercato : C’est fait, Garcia part avec 10M€ en poche

Rudi Garcia s’en irait de l’ OM cette semaine même

Rudi Garcia, considéré comme le principal coupable de la saison ratée de l’ OM, s’en ira cette semaine, l’épineuse question de ses indemnités de licenciement ayant été réglée.

Rupture annoncée entre Rudi Garcia et l’ OM

L’ OM a tout raté cette saison. Rapidement éliminé de la Ligue Europa et des coupes nationales (coupe de la Ligue et coupe de France), le club phocéen n’est pas parvenu à accrocher la Ligue des champions ni même la Ligue Europa en cette fin de saison.

Un fiasco retentissant dont Rudi Garcia a été déclaré premier responsable, accusé de manquer d’inspiration dans ses choix tactiques aux leviers de commande du banc. Pour les supporters et nombre d’observateurs, il était dès lors question de se séparer du technicien français.

Après y avoir longtemps résisté, Franck McCourt et Jacques-Henri Eyraud se seraient finalement décidés à se ranger à ce cas de figure. Autrement dit, Rudi Garcia sera démis des leviers de commande du banc. rmcsport annonce même que son limogeage sera officialisé avant le choc entre l' Olympique de Marseille et le Montpellier HSC, vendredi (21h05) lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

On s’était longtemps demandé si l’ OM, dont on annonce une exploitation financière déficitaire de 90M€ cette saison, parviendrait à régler les indemnités de licenciement de son coach. La facture aurait été payée par Frank McCourt.

« A priori, pas de désaccord d’ordre financier donc, l’OM ayant assumé financièrement les indemnités de départ de Rudi Garcia, qui était sous contrat jusqu’en 2021 et dont les indemnités de licenciement devraient coûter environ 10 millions d’euros à l’OM (le cas du staff et des adjoints n’a pas encore été réglé) », nous apprend la radio sportive.

L’épineuse question des indemnités de licenciement de Rudi Garcia réglée, le club phocéen n’attendrait plus que le bon moment pour officialiser son limogeage. « L’enjeu est juste une question de timing : savoir quand et comment le club va annoncer la fin de la collaboration entre Garcia et l’OM », assure le média.

Si le timing de l’annonce de son départ est assez discuté, certains dirigeants proposent que l’ancien stratège lillois soit démis avant la réception des Montpelliérains pour prévenir des débordements au Vélodrome ce vendredi soir.

« Ce sujet est actuellement en pleine réflexion à la direction du club olympien, qui n’a pas voulu confirmer l’imminence de l’annonce du départ de Garcia. Pour s’épargner quelques tensions au Vélodrome et calmer la fronde anti-Garcia, certains dirigeants estiment que cette annonce doit être effectuée avant OM-Montpellier », explique la source.

En somme, Rudi Garcia ne sera plus sur le banc de l’ Olympique de Marseille la saison prochaine.