OM - Mercato : Revirement, Garcia finalement viré sans indemnités ?

Rudi Garcia conseillé de ne pas prendre ses indemnités de licenciement sur le banc de l' OM

L’ OM aurait pris la décision de se séparer de Rudi Garcia et officialiserait ce limogeage cette semaine même. Qu’en serait-il alors de l’épineuse question des indemnités de licenciement du technicien français ?

Vers un départ de l’ OM sans indemnités pour Rudi Garcia ?

Rudi Garcia ne serait plus aux leviers de commande du banc de l’ OM la saison prochaine. Un départ qui ne devrait pas émouvoir grand monde, loin de là. C’est vrai que l’entraîneur français est pointé comme le premier coupable de la saison totalement raté de l’ OM, incapable d’accrocher la Ligue des champions ni même la Ligue Europa.

Mais Rudi Garcia ne s’en irait pas les poches vides. Des indemnités de licenciement, estimées à environ 10M€, devraient lui être versées. Une somme que Frank McCourt a, bien sûr, décidé de payer. Ce qui paraît tout à fait inacceptable aux yeux d’Emmanuel Trumer pour qui Rudi Garcia aurait été plus élégant de s’en aller sans réclamer ses indemnités après un fiasco si retentissant.

« Assumer après cette saison catastrophique c'est partir et ne pas attendre des indemnités de licenciement faramineuses payées par l'OM », a proposé le journaliste sur son compte Twitter avant d’ajouter : « Mais c'est trop demander visiblement. Partir ce serait le reconnaître et laisser l'Olympique de Marseille dans une situation plus confortable déjà. »

On peut déjà se demander si, à la place de Rudi Garcia, le confrère aurait refusé des indemnités de licenciement de 10M€…