PSG, Atlético, Barça - Mercato : Valverde confirme pour Griezmann

Antoine Griezmann se rapproche sérieusement du FC Barcelone.

Ciblé par le PSG et le Barça depuis l’annonce de son départ de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann se rapproche sérieusement du FC Barcelone. Une arrivée qui se concrétise de plus en plus. D’ailleurs, l’entraineur barcelonais Ernesto Valverde a lâché une confidence sur le Mercato.

Griezmann bientôt sous les ordres de Valverde au Barça, sale nouvelle pour le Mercato PSG ?

Après cinq années de bons et loyaux services, Antoine Griezmann va connaitre autre chose que l’ Atletico Madrid. L’international tricolore a annoncé son départ de la capitale madrilène lors du prochain Mercato estival, ouvrant ainsi une lucarne pour les éventuels courtisans dont le PSG et le Barça.

Si le PSG se ferait joie de l’accueillir, c’est bien le FC Barcelone qui est en pole position dans ce dossier. La possibilité de voir le Mâconnais débarquer au Camp Nou reste très importante. La presse espagnole a récemment révélé que le Barça a lancé une offensive pour convaincre le joueur à rallier la Catalogne. Le Champion de Liga, désireux de renforcer son secteur offensif, serait prêt à lever sa clause libératoire estimée à 120 millions d'euros.

Et Ernesto Valverde a confirmé l’existence de contacts entre Antoine Griezmann et la cellule de recrutement du Barça. « C’est vrai que nous avons déjà pris contact, et c'est vrai que des discussions sont en cours, mais la saison n'est pas encore terminée. Nous avons toujours la finale de Copa del Rey à jouer », a confié l’entraineur barcelonais dans des propos relayés par Onzemondial.

Reste à savoir ce que décidera l’ancien buteur de la Real Sociedad.