OM - Mercato : Scandale, Garcia viré, une injustice déjà dénoncée

Pour plus de justice, Eyraud devrait être viré de l’ OM en même temps que Garcia

Rudi Garcia serait officiellement viré de l’ OM sous peu pour n’être pas parvenu à atteindre les objectifs. Mais le technicien français devrait-il être le seul à payer les pots cassés ?

Rudi Garcia seul coupable de la saison ratée de l’ OM ?

L’ OM visait la Ligue des champions, en vain. Il n’est même pas parvenu à accrocher la Ligue Europa. Inacceptable au regard des sommes colossales qui ont été investies dans le recrutement estival pour se doter d’un effectif taillé pour la Ligue des champions.

Pour les supporters marseillais et nombre d’observateurs, le principal coupable ce fiasco retentissant, c’est Rudi Garcia, accusé d’avoir manqué de justesse dans ses choix tactiques aux leviers de commande du banc.

S’il partage l’opinion sur les compétences techniques de Rudi Garcia, Gilles Favard ne fait cependant pas du coach le premier responsable du fiasco de l’ OM. Pour le consultant, le principale fautif de la situation, c’est le président de l’ Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud.

« Jacques-Henri Eyraud s'occupait de chevaux et il est passé à des bourrins et il s'est planté. Il lui reste une écurie qui est invendable. Il va falloir qu'il recommence tout et qu'il en fasse des joueurs de football. Je suis désolé mais c'est bien lui qui est aux manettes. Le choix de Rudi Garcia, c'est lui, le choix de Zubizarreta, c'est lui, les choix financiers, c'est lui », a-t-il expliqué sur la chaîne L’Equipe avant de conclure : « C'est lui le premier responsable de la situation à l'OM. »

Faudrait-il alors s’attendre également à un limogeage de Jacques-Henri Eyraud ? Il semble que non.