Real Madrid - Mercato : Pogba, un obstacle bloque le deal.

Paul Pogba ciblé par le Real Madrid.

Pour la saison prochaine, le Real Madrid de Zinedine Zidane souhaite mettre la main sur Paul Pogba. Mais il sera difficile pour le club espagnol de déloger le milieu de terrain de Manchester United.

Pour Pogba, le Real Madrid devra revenir avec d’autres arguments.

Paul Pogba fait partie des cibles prioritaires de Zinedine Zidane pour relancer le Real Madrid. Le coach madrilène souhaiterait l’avoir sous ses ordres afin de rebâtir la Maison-Blanche, qui a bouclé une saison décevante.

Du côté du joueur, on n’exclut pas de rejoindre le Champion d’Europe en titre. Paul Pogba n’a jamais caché son admiration pour le Real Madrid sans fermer la porte à un départ au sein du club espagnol un jour. « J’ai toujours dit que le Real Madrid était un club de rêve pour tout le monde. C’est l’un des plus grands clubs au monde. Il y a Zidane qui en est coach. C’est un rêve pour tout enfant et tout joueur de football », avait-il confié en mars dernier.

Et la non-qualification de Manchester United en Ligue des Champions pourrait précipiter son départ. Le Réal Madrid parviendra-t-il à mettre la main sur le Champion du monde cet été ? Cela s’annonce compliqué. Très compliqué, même. La raison ? Un obstacle majeur compromet cet éventuel transfert : l’intransigeance des Red Devils.

D’après le journal Indepedent, les Madrilènes ont formulé une première offre pour Pogba incluant Gareth Bale dans la transaction. Mais les dirigeants britanniques ne seraient pas intéressés par le Gallois et auraient refusé catégoriquement l’offre madrilène.

De plus, les Manuciens campent sur leur position. Ils réclameraient pas moins de 170 M€ pour laisser filer le joueur. Un prix jugé trop élevé pour les Madrilènes qui espèrent finaliser d’autres transferts. Si la formation de Zidane souhaitait recruter Pogba, elle devra donc revenir avec d’autres arguments financiers.

À moins d’une offre mirobolante, il semble peu probable de voir La Pioche débarquer à Madrid cet été.