ASSE - Mercato : Succession Gasset, un coach libre lâche sa réponse.

Jean-Louis Gasset coach de l' ASSE et son adjoint.

Le nom de Claude Puel circule pour succéder à Jean-Louis Gasset toujours dans l’incertitude sur son avenir à l’ ASSE. Le club ligérien et l’ancien coach de l’OGC Nice dont le nom est également associé à l’ OL et à l’ OM ne confirment pas la tendance. Cependant, un autre coach libre à l’issue de la saison a lui, répondu sans détour aux Verts.

Bruno Genesio assure à Jean-Michel Aulas « qu’il n'ira pas à l' ASSE ».

Jean-Louis Gasset n’a pas encore pris la décision de partir de l’ ASSE qui vient de se qualifier pour la Ligue Europa. Mais la menace de le voir s’en aller plane. Il a certes assuré le retour des Verts en Europe, mais le technicien de 65 ans pourrait rejoindre sa famille à Montpellier.

Le président du club de sa ville natale est même prêt à lui proposer un poste de Directeur sportif au sein du seul club dont il a défendu les couleurs entre 1975 et 1985.

« La porte est toujours ouverte aux anciennes personnes qui ont porté haut les couleurs du Montpellier Hérault. S’il quitte l' ASSE, on verra au mois de juillet…, s’il veut faire quelque chose ou pas », a clairement exprimé Laurent Nicollin dans Midi Libre.

Bien avant, le président du Montpellier HSC avait grandement ouvert la porte au coach de Stéphanois sur France Bleu. « J'ai beaucoup d'affection pour Jean-Louis Gasset. Il fait partie de la famille et, pour lui, ma porte sera toujours ouverte ».

Face à cet appel du pied de la Paillade et surtout de l’envie de Jean-Louis Gasset de se rapprocher des siens, les dirigeants stéphanois se parent à toute éventualité. En plus de Claude Puel libre depuis son limogeage de Leicester City en février, Antoine Kombouaré du Dijon FCO serait également sur la short-list des présidents des Verts.

Entre temps, un entraineur en fin de contrat en juin, a lui déclaré qu’il n’irait pas chez les Verts. Il n’est pourtant pas pressenti à la place de Gasset, du fait de la rivalité de l’ OL avec l’ ASSE. Vous l’avez deviné, il s’agit bel et bien de Bruno Genesio.

Selon les informations de J+1 sur Canal+, ce dernier aurait assuré à Jean-Michel Aulas qu’il ne rebondira pas chez le rival historique. En effet, Genesio a assuré au patron de Lyon « qu’il n'ira pas à Saint-Étienne ».

« Une chose dont je suis sûr, c'est qu'il n'ira pas à Saint-Étienne ! », avait glissé ce dernier, dans une causette captée par la Chaîne cryptée.