OM - Mercato : Successeur de Garcia, une grosse info vient de tomber

Les supporters de l’ OM souhaitent le remplacement de Garcia par Laurent Blanc

Rudi Garcia ne serait plus l’entraîneur de l’ OM dès la fin de la saison. S’ils ont longtemps cherché son remplaçant, les recruteurs marseillais sont désormais aiguillés sur un nom.

Le successeur de Rudi Garcia à l’ OM désormais connu ?

Rudi Garcia ne devrait être plus aux leviers de commande du banc de l’ OM la saison prochaine. Pour les supporters et nombre d’observateurs, il est le principal responsable de la saison ratée de l’écurie olympienne.

S’ils ont longtemps hésité à se séparer de Rudi Garcia, les recruteurs olympiens seraient finalement passés à l’action. Ainsi, le licenciement du technicien français aurait déjà été acté et les dirigeants n’attendraient plus que le bon timing pour l’officialiser. Une officialisation qui serait même annoncée avant le match entre l’ OM et le Montpellier HSC vendredi (21h05) lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Reste que les recruteurs provençaux ne sont pas encore parvenus à jeter leur dévolu sur un nom pour remplacer Rudi Garcia. Mais Jacques-Henri Eyraud et son staff ne devraient pas s’inquiéter pour ça.

Les supporters se chargés de proposer le remplaçant idéal de Rudi Garcia. En effet, dans une consultation organisée par lephoceen et portant sur près de 25 000 voix, 14% des votants ont choisi Laurent Blanc (libre), suivi de Marcelo Gallardo (River Plate, 13%). Deux noms à la suite desquels viennent Marcelo Bielsa (Leeds United), Habib Beye (libre), Chritophe Galtier (LOSC) et Gabriel Heinze (Velez Sarsfield).

Laurent Blanc, un entraîneur libre, mais qui ne devrait pas accepter l’offre, tout préoccupé d’exercer désormais à l’étranger…