OM - Mercato : Un cadre évoque l’avenir de Garcia en des mots tristes

Rudi Garcia, son départ de l’ OM déjà acté ?

Rudi Garcia devrait s’en aller des leviers de commande du banc de l’ OM. S’il n’ose pas le dire clairement, un cadre de l’effectif olympien cache assez mal le prochain départ du technicien français.

Le départ de l' OM de Rudi Garcia, une certitude pour son cadre

L’ OM a raté sa saison. Pour les dirigeants, désormais acquis à la cause des supporters et de nombre d’observateurs, c’est Rudi Garcia le premier fautif de cet fiasco retentissant.

L’entraîneur français aurait donc déjà été limogé et les dirigeants marseillais n’attendraient plus que le bon moment pour officialiser leur décision. Un moment qui devrait survenir avant le match entre l’ Olympique de Marseille et le Montpellier HSC, vendredi (21h05) lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Interrogé sur le sort de Rudi Garcia, Adil Rami n’a pas clairement dit qu’il était déjà limogé. Mais ses propos laissent apparaître ce qu’il a justement fait l’effort de masquer : le départ imminent du coach.

« Je ne sais pas, je suis juste vraiment déçu. Il a dit que c'était une des pires saisons de sa carrière, et je sens que je suis une des causes car j'ai moi-même réalisé la pire saison de ma carrière. Après ce n'est pas à moi de juger son avenir, je ne sais pas ce qui va se passer », a en effet expliqué le défenseur central de l’ OM hier soir à la cérémonie des Trophées UNFP, même s’il a conclu : « En tout cas pour le moment, il ne m'a pas dit au revoir. »

On lit entre les lignes qu’Adil Rami sait en son for intérieur que Rudi Garcia ne pourra pas survivre à la saison totalement ratée de l’ OM.