ASSE - Mercato : Gasset part, plusieurs départs dans les tuyaux

Yann M'Vila sur le départ de l' ASSE, après  Jean-Louis Gasset annoncé à la retraite.

Malgré la qualification de l’ ASSE pour la Ligue Europa, le club pourrait enregistrer des départs cet été. Certains joueurs dont Yann M'Vila qui ont lié leur destin à Jean-Louis Gasset, sont évidemment sur le départ, car ce dernier aurait fait savoir aux dirigeants qu'il part à la retraite.

Gasset s'en va de l' ASSE, de nombreux joueurs dont M'Vila sur le départ !

Yann M’Vila est le premier à avoir déclaré ouvertement qu’il s’en irait si Jean-Louis Gasset n’est plus l’entraîneur de l’ ASSE. Le milieu de terrain de 28 ans figure parmi les joueurs qui ont rejoint les Verts en janvier 2017, grâce à au coach de 65 ans.

« C'est lui qui m'a fait venir à Saint-Étienne. S'il est amené à partir, je pense que je partirai aussi », avait-il déclaré, avant même la qualification des Stéphanois pour la Ligue Europa.

Mathieu Debuchy qui avait également débarqué dans le Forez, à l'hiver 2017, en provenance d’Arsenal, avait aussi été convaincu par Gasset. Il est également annoncé sur le départ par L’Équipe en cas de départ de ce denier.

« Le latéral droit de 33 ans rêve de terminer sa carrière au LOSC, son club formateur », comme le rappelle le quotidien de sport.

« Le coach Jean-Louis Gasset a fait un boulot fantastique. J'espère vraiment qu'il restera la saison prochaine. On ne voit pas le club continuer sans le coach », avait averti le défenseur latéral droit sur RTL.

Aux dernières nouvelles de RMC Sport relayées par L'Equipe, le techncien de 65 ans a informé les patrons de l' ASSE qu'il ne poursuivra pas l'aventure dans le Forez, pour des raisons de santé.

Par ailleurs, le club ligérien ne compterait plus sur Loïs Diony. « L'AS Saint-Étienne va devoir trouver une porte de sortie cet été », selon le journal national. L’attaquant de 26 ans avait été transféré du Dijon FCO pour un peu plus de 7 M€ à l’été 2017 et est sous contrat jusqu’en juin 2021.

En fin de bail en juin 2019, le défenseur central Neven Subotic (30 ans) et le latéral gauche Pierre-Yves Polomat sont en fin de contrat et n’ont toujours pas été prolongés. Ils sont clairement aussi sur le départ. Le premier devrait rebondir en Allemagne où il poursuit ses soins depuis avril dernier.

Prêtés à l’ ASSE, Yannis Salibur (EA Guingamp), Youssef Aït-Bennasser (AS Monaco), Valentin Vada (Bordeaux) devraient retrouver leur club respectif.