ASSE - Mercato : C’est fini entre Jean-Louis Gasset et les Verts !

Jean-Louis Gasset, coach de l' ASSE.

Alors que joueurs, dirigeants et le public de l’ ASSE souhaitaient sa présence sur le banc, après la qualification pour la Ligue Europa, Jean-Louis Gasset aurait pris la décision de s’en aller. Selon les informations de RMC Sport, l’entraineur a annoncé cela à Roland Romeyer et Frédéric Paquet lors d’une réunion, ce lundi.

Jean-Louis Gasset aurait annoncé son départ de l' ASSE à Romeyer et Paquet !

Interrogé par le site internet de l’ ASSE après la victoire sur l’OGC Nice (3-0), synonyme de qualification pour al Ligue Europa, Jean-Louis Gasset a été flou.

« Serez-vous entraineur de Saint-Étienne l'an prochain ? Je ne sais pas. Franchement. J'ai vu les présidents (Roland Romeyer et Bernard Caïazzo) lundi. On faisait du virtuel. On a mis les choses à plat. Ils avaient des choses à nous dire. J'avais des choses à leur dire.

On a décidé de se revoir en début de semaine prochaine. Jouer la Coupe d'Europe, c'est difficile de le faire avec un effectif réduit. On voit des équipes qui manquent leur saison. Je connais des clubs qui ratent leur saison. Si on trouve un accord, pourquoi pas…

Je m'étais déjà la saison passée posé la question. J'ai hésité l'an dernier à repartir. Mais il y a des gens qui nous aiment. Il faut du repos, de la lucidité et une bonne discussion.

Je vais voir avec les dirigeants. Ils ont parlé de finance. J'ai parlé de santé, car je commence à être un peu vieux. On va donc se revoir », a répondu l’entraineur des Stéphanois.

Mais ce lundi 20 mai, la radio croit savoir que Gasser a finalement décidé de s’en aller. Pas pour entraineur un autre club, mais plutôt à la retraite, d’après la source.

« Malgré les nombreux appels du pied de ses joueurs depuis quelques jours, Jean-Louis Gasset n'entraînera plus les Verts la saison prochaine. Le technicien ne devrait pas entraîner une autre équipe pour autant, et plutôt se diriger vers... la retraite.

Très fatigué depuis plusieurs semaines, Jean-Louis Gasset a informé ses dirigeants ce lundi de sa décision de quitter son poste. La qualification en Ligue Europa n'aura pas suffi pour le convaincre, et il a préféré s'en aller de lui-même au terme d'une saison brillante conclue par une 4e place en Ligue 1 », a informé le média.