OM - Mercato : Top buteur, un coup magistral en approche

L’ OM vise Fernando Llorente Publié par JOËL le 20 mai 2019 à 18:45

L’ OM, qui risque de perdre Mario Balotelli, se prépare déjà à le remplacer. A cet effet, un grand nom pourrait être attiré. Et en plus à titre gratuit.

L’ OM aux trousses d’un grand nom en attaque

Mario Balotelli a bien rempli sa part de contrat, mais ne devrait pas être prolongé avec l’ OM cet été. C’est vrai qu’une prolongation du buteur italien pourrait provoquer un accident financier en l'absence des sous garantis par une participation en Ligue des champions. Un risque que les responsables phocéens n’ont aucune intention de courir. Alors, il faudrait envisager le remplacement de l’ancien attaquant de l’ OGC Nice.

Pour ce faire, les recruteurs de l’ OM se seraient déjà lancés aux trousses de Fernando Llorente, buteur de Tottenham. Une piste d’autant intéressante que l’international espagnol quittera les Spurs libre de tout engagement à la fin de la saison, le délai de renouvellement en option de son contrat ayant expiré depuis hier dimanche.

Par ailleurs, Fernando Llorente présente un bilan de 1238 minutes de jeu toutes compétitions confondues pour 8 buts et 5 passes décisives cette saison. Ce qui n'est déjà pas à négliger vu que ça donne une action décisive toutes les 95 minutes, mieux que n'importe quel joueur de l' Olympique de Marseille. Mais ce sont surtout ses entrées fort remarquées en quart de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City (auteur du but décisif) puis en demi-finale retour contre l’ Ajax Amsterdam qui l’ont propulsé au-devant de la scène européenne.

Mais la mission s’annonce déjà très compliquée pour l’ OM, à qui Fernando Llorente avait été proposé en vain lors du mercato estival passé. Car en attendant de jouer la finale de la Ligue des champions contre Liverpool au Wanda Metropolitano le 1er juin, le champion qui monde 2010 attire d’autres écuries, à savoir le Milan AC, l’ AS Rome et le FC Valence selon le Daily Mail.

Alors, pas besoin de souligner que les recruteurs de l’ Olympique de Marseille devraient se donner un mal de fou pour espérer signer le joueur de 34 ans.

Afficher les commentaires