LOSC, ASSE - Mercato : Mathieu Debuchy de retour à Lille OSC ?

Mathieu Debuchy, défenseur de l' ASSE pourrait rejoindre le LOSC.

Mathieu Debuchy n’a jamais caché son intention de finir sa carrière au LOSC. Et l’annonce du départ de Jean-Louis Gasset de l’ ASSE pourrait précipiter son départ, cet été, vers son club formateur qualifié pour la Ligue des Champions.

Mathieu Debuchy vers le LOSC, à cause du départ de Gasset de l' ASSE ?

Il n’y a plus de doute, Jean-Louis Gasset a décidé de partir de l’ ASSE. Il a informé les dirigeants du club ligérien, ce lundi, qu’il ne poursuivra pas l’aventure chez les Verts pour raison de santé.

Un départ qui déclencherait automatiquement plusieurs départs, dont celui de Mathieu Debuchy. Ce dernier rêve depuis toujours de finir sa carrière à LOSC où il a été formé (1993-2003) et où il a fait ses débuts professionnels (2003-2013).

Malgré la prolongation de son contrat avec l’ ASSE jusqu’en juin 2020, l’été dernier, l’arrière latéral droit a réaffirmé son désir de raccrocher les crampons à Lille.

« C'était un souhait de départ, de finir ma carrière au LOSC. J'aurais aimé y finir ma carrière, revenir à la fin de ma carrière. Maintenant, dans la situation actuelle, c'est délicat. Mais pourquoi pas, je le garde dans un coin de ma tête », a-t-il confié à beIN Sports, début avril dernier.

Et selon L’Équipe, il serait sur le point de passer à l’acte, surtout que Gasset, qui avait contribué à son arrivée à l’ ASSE fin janvier 2017, s’en va, et que les Dogues sont qualifiés pour la Ligue des Champions.

En tout cas, tous les voyants semblent au vert pour le retour de Debuchy au LOSC cet été.

Soulignons que le contrat de l’ancien joueur d’Arsenal à l' ASSE est sorti d’une année en option après 2020.