PSG, Barça - Mercato : De Ligt, un gros coup tordu se prépare

Matthijs De Ligt ciblé par le FC Barcelone

À quelques heures de l’ouverture du mercato estival, les lignes bougent pour Matthijs De Ligt. Alors que le défenseur central annoncé dans le viseur du PSG se rapproche serieusement du Barça, il pourrait prendre une tout autre direction.

PSG, Barça, un gros camouflet en vue pour Matthijs De Ligt.

Désireux de renforcer la charnière défensive du FC Barcelone, les dirigeants catalans ont des vues sur Matthijs De Ligt, également sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Auteur d’une excellente saison, le défenseur néerlandais fait craquer la direction blaugrana. Solide et athlétique, il pourrait très bien s’adapter dans la défense du Barça qui a lancé une offensive pour son transfert.

Si les dirigeants barcelonais ont beau se démener afin de boucler son transfert, ils pourraient essuyer un terrible camouflet sur ce dossier. Le média Sky Sports a récemment révélé que le Barça était proche conclure cette affaire à hauteur de 74 M€. Mais l’offre catalane serait en deçà des attentes du clan du joueur de 19 ans qui réclamerait des offres salariales plus élevées.

Des exigences salariales qui pourraient refroidir les ardeurs barcelonaises, assure The Telegraph. Selon le média britannique, De Ligt n’exclurait pas une arrivée en Premier League où Manchester United serait prêt à lui offrir ce dont il désire : un juteux salaire. Cependant, la non-qualification des Red Devils pour la prochaine Ligue des Champions pourrait être un élément décisif concernant son choix final.

Le joueur de 19 ans va-t-il finalement rejoindre la Premier League ?

Affaire à suivre donc…