ASSE - Mercato : Caiazzo attristé par le départ de Gasset !

Bernard Caïazzo confirme le départ de Jean-Louis Gasset de l' ASSE.

Depuis les États-Unis d’Amérique, Bernard Caïazzo a réagi au départ annoncé de Jean-Louis Gasset de l’ ASSE. Le dirigeant se dit touché par la décision de l’entraineur des Verts, mais il respecte son choix.

Caïazzo (ASSE) confirme,« Gasset nous a dit qu’il voulait prendre sa retraite, nous sommes très tristes ».

Parti aux États-Unis, dimanche, dans une délégation de la LFP, Bernard Caïazzo espérait retrouver Jean-Louis Gasset aux commandes de l’ ASSE, et même de pouvoir le convaincre de rester à la tête de l’équipe la saison prochaine.

Dans ses propos rapportés par L’Équipe, le président du Conseil de surveillance des Verts avait promis de revenir avec les moyens, afin de satisfaire la demande du technicien qui avait exigé des garanties pour poursuivre l’aventure en Ligue Europa avec le club ligérien.

« Nous nous verrons à mon retour, avec de bonnes nouvelles, j'espère. En attendant, comme je lui ai dit, Gasset a besoin de se ressourcer avec quelques bonnes nuits de repos. Tout le monde en a d'ailleurs besoin pour avoir toute la lucidité et savourer le retour à l'Europe », a confié le dirigeant, savourant la joie de la qualification à l'Europe.

Caïazzo s’est envolé pour les États-Unis « pour promouvoir l'image de l' ASSE aux États-Unis et concrétiser des partenariats financiers », d’après ses propos rapportés par le quotidien de sport.

Ce lundi, grande a été sa surprise d’apprendre que le technicien de 65 ans a annoncé son départ à Roland Romeyer, le président du Directoire de l’ ASSE et au Directeur général, Frédéric Paquet.

« Malheureusement, le coach nous a dit qu’il avait 65 ans et qu’il voulait prendre sa retraite, retourner auprès de sa famille (à Montpellier)», a confirmé Bernard Caiazzo, en anglais selon RMC Sport.

« Nous sommes très tristes, aujourd’hui. Mais nous comprenons, nous respectons cela. Il y a le football, mais il y a aussi la réalité de la vie », a commenté le responsable des Stéphanois, dans des propos sur la radio.

Pour rappel, Jean Louis Gasset avait été nommé adjoint de Julien Sablé le 22 novembre 2017, après le départ d’Oscar Garcia. Suite a des résultats catastrophiques de l’ancien capitaine de l' ASSE, le bras droit de Laurent Blanc avait ensuite été promu entraineur principal à la mi-saison le 20 décembre 2017.

Et au bout d’une deuxième moitié de saison extraordinaire, il avait réussi une remontée au classement, de la 16e à la 7e place, à l’issue de la saison 2017-2018.

Cet exercice, le natif de Montpellier a fait mieux, en finissant 4e de Ligue 1, avant même le terme du championnat, synonyme de qualification de l’ ASSE en Ligue Europa.