ASSE - Mercato : Quand Gasset contrarie Herbin, malgré l’Europe

Robert Herbin, le coach de l'épopée glorieuse de l' ASSE

L’ ASSE est qualifiée pour la Ligue Europa. Le club si cher à Robert Herbin a validé son ticket pour l’Europe en battant largement l’OGC Nice, samedi (3-0). Un retour de l'équipe de Jean-Louis Gasset en Ligue Europa salué par l’ancien entraîneur des Verts.

Herbin, « ce serait dommage que Gasset choisisse de s'en aller de l' ASSE ».

L’ ASSE a validé son billet pour la Ligue Europa, à l’issue de la 37e et avant dernière journée de Ligue 1. L’équipe de Jean-Louis Gasset a même failli se qualifier pour la Ligue des Champions. En tout cas, les Verts ont été réguliers sur l’ensemble de la saison. Ils ont mérité leur qualification selon Robert Herbin, dans son analyse dans Le Progrès.

« Face à Montpellier HSC (01), l'équipe a souffert. L'entraîneur a su remobiliser son groupe pour s'imposer face à Nice, grâce à la cohésion qu'il crée depuis son arrivée. Robert Beric a signé un doublé en faisant preuve de beaucoup d'assurance.

Les jeunes ont aussi eu leur chance grâce notamment aux suspendus et aux blessés. C'est une victoire collective, tout le monde a été à la hauteur », a apprécié le coach de l’épopée glorieuse de l’ ASSE.

« Jean-Louis Gasset a su construire un groupe qui s'est parfaitement comporté. Cette qualification pour l'Europa League est méritée sur l'ensemble de la saison. Le problème désormais, c'est l'avenir de Jean-Louis. Ce serait dommage qu'il choisisse de s'en aller.

La direction devra faire ce qu'il faut pour le garder. Le coach attend quelque chose d'essentiel et important. Le travail qu'il a fait a été payant. Un lien très solide s'est créé entre les joueurs et leur entraîneur. On le ressent. Il faut garder Jean-Louis Gasset », a commenté Herbin, pour conclure.

Finalement, Gasset a décidé, ce lundi, de prendre sa retraite, pour raison de santé. Il ne sera donc pas l’entraîneur del' ASSE la saison prochaine. Au grand dam du Sphinx !