Juventus - Mercato : Sucession Allegri, Ronaldo a une préférence

Cristiano Ronaldo a une idée précise pour la succession d'Agnelli.

Massimiliano Allegri ne sera pas l’entraineur de la Juventus la saison prochaine. Pour le remplacer, Cristiano Ronaldo aurait soufflé le nom de l’un de ses anciens coachs à sa direction.

Cristiano Ronaldo milite pour l’arrivée d’un coach de renommée.

Une page s’est tournée à la Juventus Turin. Après cinq années de bons et loyaux services, Massimiliano Allegri a quitté le club cet été, laissant la bande de Cristiano Ronaldo orpheline d’un entraineur.

Vainqueur de cinq Scudettis consécutifs et quatre Coupes d’Italie, le coach italien laisse la Vieille Dame dans une situation compliquée. Les Bianconeris doivent désormais lui trouver un successeur capable de les emmener sur le toit de l’Europe en remportant la Ligue des Champions, un trophée si désiré dans le Piémont.

Pour le remplacer, plusieurs noms sont évoqués en Italie allant d’Antonio Conte à Simeone Inzaghi en passant par Mauricio Pochettino ou encore Maurizio Sarri. Un véritable casse-tête pour le président Andrea Agnelli. Mais Cristiano Ronaldo aurait une option préférentielle.

Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, le quintuple Ballon d’Or aurait soufflé le nom de José Mourinho à sa direction. Le Special One, libre depuis son éviction de Manchester United, conserve une belle image de l’autre côté des Alples pour avoir réalisé le triplé Couple, Championnat et Ligue des Champions avec l’Inter Milan en 2010.

Une information à prendre toutefois avec des pincettes puisque CR7 et le Mou entretiendraient des relations très tendues après leur passage au Real Madrid.