Malgré un contrat courant jusqu’en 2021, Rudi Garcia va quitter ses fonctions d’entraîneur de l’ OM à l’issue de la saison. Et alors que plusieurs noms circulent déjà pour la succession du coach marseillais, l’heureux élu pourrait être Leonardo Jardim, l’actuel patron du banc de l’AS Monaco.

OM : Jardim en concurrence avec deux autres techniciens

Le départ de Rudi Garcia ne fait plus aucun doute à l’O M. En effet, le Journal du Dimanche et RMC Sport ont confirmé au cours des dernières heures que le technicien français allait faire ses valises après une saison considérée comme un véritable échec. À la recherche d’un nouveau coach, le club phocéen se trouve associé à trois noms parmi lesquels celui très surprenant de Leonardo Jardim.

Revenu sur le banc de l’AS Monaco en janvier dernier après quatre mois de licenciement, le technicien portugais pourrait ainsi quitter le Rocher une nouvelle fois. D’après le compte Twitter Julien Mgrt, généralement bien renseigné sur Monaco, la tête de Jardim serait réclamée en interne pour amorcer un nouveau départ la saison prochaine. L’ OM voudrait donc en profiter pour le convaincre de venir prendre la relève de Rudi Garcia dès cet été.

« Certains à Monaco veulent que Jardim partent encore à la fin de saison pour un renouveau complet, et l’ OM est venu aux renseignements »,a révélé le média social. Les deux autres favoris pour la succession de Garcia seraient Gabriel Heinze et Laurent Blanc, deux anciens joueurs de l’ OM.

Affaire à suivre donc…