PSG, Real Madrid - Mercato : Dugarry fracasse Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé a semé le doute sur son avenir au PSG. Publié le 21 mai 2019 à 09:05

À l’instar de certains observateurs, Christophe Dugarry n’a pas du tout apprécié la sortie fracassante de Kylian Mbappé sur son avenir au PSG, dimanche soir, à l’occasion de la remise des Trophées UNFP. Le consultant de RMC Sport n’a donc pas pris de gants pour dire à l’attaquant parisien, annoncé depuis des mois au Real Madrid, tout ce qu’il pense de lui.

PSG : Dugarry dénonce un manque de respect de Kylian Mbappé !

« C’est un moment très important pour moi. Je pense que j'arrive à un premier ou à un second tournant de ma carrière. Je pense que j'ai découvert énormément de choses ici et voilà, je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera peut-être au Paris-Saint-Germain. Ce serait avec grand plaisir. Ou peut-être... que ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet », a lâché Kylian Mbappé, laissant ainsi clairement la porte ouverte à un départ cet été, notamment au Real Madrid qui serait déjà disposé à payer ce qu’il faut pour le recruter.

Une déclaration qui, au lendemain de son triomphe, fait sans surprise la une des médias spécialisés et devrait alimenter la machine à rumeurs tout au long du mercato. Reste qu'il n'est toutefois pas impossible qu'il s'agisse tout simplement d'une stratégie de négociation, puisque le clan Mbappé et la direction parisienne sont en pleine discussion sur une prolongation de contrat. Quoi qu’il en soit, Christophe Dugarry trouve totalement irrespectueux les propos du champion du monde 2018 vis-à-vis de son club.

« Les responsabilités, il les a eu au poste d’avant-centre. Il a réussi des stats et une saison individuelle. Face à Manchester United, la responsabilité, il l’avait. Il était sur le terrain, il était avant-centre et le leader (suite aux absences de Neymar et Cavani). On attendait tous de lui qu’il qualifie le Paris Saint-Germain, après un match aller réussi (victoire 2-0 à Old Trafford). La responsabilité, il l’a eu mais il a failli (…) Je me dis comment aujourd’hui, à 20 ans, tu peux réclamer.

Qu’est-ce qu’il a fait de plus que les autres, à part ses statistiques individuelles ? Alors, je veux bien que le football soit le sport collectif le plus individualiste du monde, mais pour faire quoi ? Tirer le plus de pénalty, pour améliorer tes stats, pour avoir une meilleure prime, pour ta putain de course au Ballon d’Or. Tu te permets, une nouvelle fois, de chier sur ton club qui te donne 20M€ par an.

Tu réussis collectivement une des saisons les plus ratées sous l’ère QSI, et tu dis «je veux des responsabilités». Alors qu’il y ait des dysfonctionnements au PSG, effectivement on le dit tous les jours. Qu’il veuille que les choses s’améliorent, pas de problème. Mais tu vas en parler à ton dirigeant et ton entraîneur », a lancé le champion du monde 1998 au micro de RMC Sport.

Un avis partagé par plusieurs spécialistes.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp