ASSE - Mercato : Un deal bientôt bouclé entre les Verts et West Ham ?

Frédéric Paquet, directeur général de l’ ASSE.

À quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts de l’été, les lignes bougent déjà dans les différents états majors des clubs français. Du côté de l’ ASSE, Frédéric Paquet pourrait prochainement faire affaire les dirigeants de West Ham.

ASSE : Un Stéphanois bientôt de retour en Premier League ?

« Déjà merci pour tout. Après vous avez pu voir à la fin aussi les supporters scander son nom. Je pense qu’il le mérite, c’est un très grand coach. Et je pense qu’on lui doit énormément de respect. Si le coach venait à partir, oui je pense qu’il y a de grandes chances aussi que je partirai. En partie oui, parce que comme je l’avais déjà dit, c’est quelqu’un qui m’a fait venir, c’est quelqu’un qui m’a relancé aussi donc j’ai une affinité particulière avec lui.

Donc s’il venait à partir, je pense que oui, je partirai aussi. (…) On se comprend, il sait aussi pourquoi je dis ça. Donc s’il était amené à partir, je pense que oui, je partirai aussi », a déclaré Yann MVila samedi soir après la victoire de l’ ASSE face à l’ OGC Nice.

Présent à Washington avec des dirigeants de la Ligue de Football Professionnel, le co-président du club stéphanois, Bernard Caïazzo, a profité d'une conférence de presse pour confirmer le départ de son coach, Jean-Louis Gasset, à la fin de la saison. Yann MVila va donc lui aussi faire ses valises pour quitter prochainement le Forez.

Ce lundi, L’Équipe confirme cette tendance dans l’avenir du milieu de terrain français et ajoute aussi que West Ham se serait déjà positionné pour récupérer le joueur de 28 ans. Après avoir passé une saison à Sunderland lors de l'exercice 2015-2016, le joueur formé à Rennes pourrait donc retrouver la Premier League la saison prochaine.

Affaire à suivre…