PSG, Real Madrid - Mercato : Gareth Bale tranche pour son avenir

Gareth Bale en difficulté au Real Madrid. Publié par Timothée Jean le 21 mai 2019 à 10:25

Auteur d’une saison décevante au Real Madrid, Gareth Bale est poussé vers la sortie où le PSG se ferait joie de l’accueillir. Mais le buteur gallois a fait passer un message clair concernant son avenir.

PSG, Real Madrid, Gareth Bale a une idée précise pour son avenir.

Après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, Gareth Bale avait l’occasion de devenir le nouveau leader offensif du Real Madrid cette saison. Hélas, l’international gallois n’est pas parvenu à assumer ce rôle. Pire, ses prestations décevantes et ses récurrentes blessures l’ont relégué au rang de remplaçant de luxe.

Et depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc de touche madrilène, l’attaquant gaucher a vu son temps de jeu chuter de façon considérable. Il n’a pas disputé la moindre minute lors des trois derniers matchs du Real Madrid en Liga. Preuve que Zizou ne compte pas sur lui pour relancer la machine merengue la saison prochaine.

D’ailleurs, l’entraineur français n’a pas exclu un éventuel départ de son attaquant durant le mercato estival. « Personne ne sait ce qui va se passer cet été. Personne ne va changer ce qu’a fait Bale, mais en tant qu'entraineur, je dois vivre dans le présent », avait-il déclaré.

Malgré un faible temps de jeu, Gareth Bale conserve une belle cote sur le marché des transferts. Le PSG, Manchester United et Tottenham s’intéresseraient à sa situation. Mais le joueur le mieux payé de Madrid (27 M€ par an) a tranché pour son avenir. Il n’a pas l’intention de bouger, c’est ce qu’a expliqué son agent Jonathan Barnett.

« Si Florentino Pérez a son mot à dire sur la situation de Gareth ? Zidane a le contrôle total », a-t-il assuré dans des propos rapportés par ESPN.

En clair, le joueur de 29 ans ne quittera pas Madrid aussi facilement, même sous la menace d’être exclu de l’équipe A.

Afficher les commentaires