Barça - Mercato : Griezmann persona non grata ? Xavi répond

Antoine Griezmann est pressenti pour s’engager avec le Barça.

Après l’officialisation de son départ de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann est pressenti pour s’engager avec le Barça. Mais le buteur ne serait pas le bienvenu dans le vestiaire catalan. Une situation qui a fait réagir Xavi Hernandez.

Barça : Xavi donne son avis sur le cas Griezmann.

L’été dernier, Antoine Griezmann avait annoncé dans un documentaire intitulé « La Decision » son souhait de prolonger avec l’Atletico Madrid. Un coup dur pour le FC Barcelone qui pensait avoir fait le nécessaire pour s’offrir les services du joueur de 27 ans. Et un an plus tard, les Catalans n’ont pas encore digéré cet énorme camouflet.

L’attaquant français a récemment officialisé son départ de l’Atletico Madrid et aurait répondu cette fois favorablement aux sirènes barcelonaises. Mais Griezmann ne fait plus l’unanimité en Catalogne. La presse espagnole a récemment révélé que le vestiaire catalan ne veut pas de l’attaquant français. Les hommes d’Ernesto Valverde auraient fait passer le message au président Josep Maria Bartomeu.

Ancien stratège du Barça, Xavi Hernandez a donné son avis sur cette affaire. L’ancienne gloire catalane s’est montrée plutôt convaincue par Grizou et milite pour son recrutement.

« Je comprends que ce que Griezman a fait l’été dernier a fait mal. Si la raison de ce refus était uniquement en thème de football, j'essaierais de parler au vestiaire pour leur montrer qu'il est un joueur capable d'apporter un plus à l’équipe », a-t-il confié dans des propos rapportés par Sport.

Avant d’ajouter : « cependant, il faut savoir qui souhaite obtenir sa signature ? Le directeur sportif, l’entraineur ou le président ? Si je rentrais au Barça, je leur demanderai et si les joueurs ne sont d’accord avec aucun d'entre eux, je parlerais au groupe ».

Xavi valide donc une arrivée de Griezmann au Barça.