Atletico - Mercato : Simeone proche d’une signature majeure !

Diego Simeone, entraineur de l'Atletico Madrid.

Pas de perte de temps pour Diego Simeone qui va se séparer d’Antoine Griezmann cet été. L’entraineur de l’Atletico Madrid serait en passe de s’attacher les services d’une nouvelle recrue.

Atletico Madrid : Diego Simeone tient déjà sa première recrue estivale à 11 M€.

Le mercato estival s’annonce très mouvementé à l’Atletico Madrid. Et pour cause, le départ de plusieurs joueurs clés va pousser le club madrilène à recruter. L’entraineur Diego Simeone va perdre en effet plusieurs de ses fidèles lieutenants. Les départs de Diego Godin, Lucas Hernandez et Antoine Griezmann sont d’ores et déjà actés.

Mais du côté des arrivées, on n’a pas tardé pour activer la machine. Outre la piste menant au prodige portugais Joao Felix, les Colchoneros ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour le joueur de Porto FC : Hector Herrera.

Selon les informations du journal AS, le club entrainé par Diego Simeone est finalement parvenu à obtenir un accord pour le joueur de 29 ans, annoncé un certain dans le collimateur de l'Olympique Lyonnais. L’affaire serait même bouclée et le montant de l’opération est estimé à hauteur de 11 M€.

L’international mexicain devrait faire ses adieux à Porto avant de rallier la formation de Diego Simeone dans les prochains jours. A en croire la source, l’Atletico Madrid devrait présenter le joueur au Wanda Metropolitano la semaine prochaine.

Capable d’évoluer en milieu offensif, mais aussi de dépanner en sentinelle, Hector Herrera sera sans doute le premier d’une longue liste de renforts à l’Atletico Madrid.