OM : Eyraud se prend encore un violent réquisitoire

Eyraud et son staff accusés de mal gérer l’ OM

L’ OM a raté sa saison. Dans son analyse de la situation, Pape Diouf a pointé la mauvaise gestion de Jacques-Henri Eyraud et de son staff.

Pape Diouf pointe la responsabilité d’ Eyraud dans le fiasco de l’ OM

Pape Diouf s’en est allé, en 2009, de la présidence de l' Olympique de Marseille où il avait accédé en 2005. Cela date, mais on se tromperait de croire que l’ancien président marseillais ne suit pas l’actualité du club. Une actualité marquée par le fiasco retentissant cette saison : élimination rapide en Ligue Europa, en coupe de la Ligue et en coupe de France et incapacité à se qualifier en Ligue des champions ni même en Ligue Europa en cette fin de saison.

Pour Pape Diouf, il ne faudrait pas chercher loin les véritables responsables de cette saison ratée. C’est Jacques-Henri Eyraud et son staff, accusés de n’avoir pas été très bien inspirés dans leur gestion.

« Les dirigeants de l'OM peuvent créer ce qu'ils souhaitent. Aujourd'hui les résultats ne sont pas bons, leur gestion est jugée néfaste. C'est ce qu'il se passe aujourd'hui », a chargé Pape Diouf dans La Provence en marge des 50 ans de l'UPE13 Pays d'Arles avant de rappeler : « L'OM de Tapie était aux yeux des gens le vrai OM. Quand le club gagne, c'est toute la ville qui ressent le bénéfice. »

Mais Pape Diouf n’est pas homme à désespérer éternellement de l’écurie phocéenne. Il croit que le club provençal a les moyen de revenir aux premières loges du football français au point de regarder le PSG droit dans les yeux.

« L'OM doit avant tout être le vrai rival du PSG. Une vraie cylindrée sur le plan national, un club qui termine constamment dans les trois premiers du championnat », a estimé l’homme de 67 ans avant d’ajouter : « Ensuite, on peut envisager l'optique européenne qui, à mon sens, est un plus. »

Les supporters n’attendent que ça…