OM, OL, OGC Nice - Mercato : Giroud lâche sa décision finale !

Olivier Giroud, attaquant de Chelsea.

En difficulté à Chelsea cette saison, Olivier Giroud était annoncé en Ligue 1 où plusieurs clubs dont l’OM, l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice souhaitaient l’attirer. Mais l’attaquant français a finalement tranché pour son avenir.

OM, OL, OGC Nice, Olivier Giroud a tranché.

Co-meilleur buteur de Ligue Europa (avec 10 réalisations), Olivier Giroud vit une situation complexe avec Chelsea. L’attaquant français est relégué sur le banc de touche au profit de Gonzalo Higuain en Championnat.

Une situation insupportable pour le buteur qui n’a pas exclu un départ cet été afin « de jouer davantage ». Une aubaine pour plusieurs clubs de Ligue 1 qui souhaitaient s’attacher ses services.

Pour l’Olympique de Marseille, l’ Olympique Lyonnais, l’OGC Nice et les Girondins de Bordeaux, c’était le bon moment pour se lancer aux trousses d’un Champion du monde qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison. Mais c’était sans compter sur Chelsea.

Interdits de recruter jusqu’à l’hiver prochain, les Blues ont finalement décidé d’activer une clause dans le contrat d'Olivier Giroud pour le prolonger d'une saison supplémentaire. Le joueur de 32 ans a finalement fait le choix de rempiler et est désormais lié au club jusqu’en 2020, a officialisé le club britannique sur son site officiel.

L’ancien buteur de Montpellier poursuivra donc son aventure à Old Trafford la saison prochaine.