Depuis la sortie fracassante de Kylian Mbappé lors de la remise ses Trophées UNFP dimanche soir, un départ de l’attaquant du PSG lors du prochain mercato est désormais considéré comme une possibilité bien envisageable. Un ancien du club estime d’ailleurs qu’il faudrait songer à le vendre au Real Madrid à 350 M€.
PSG : Accord avec le Real Madrid pour Mbappé ?
«C’est un moment très important pour moi. Je pense que j'arrive à un premier, ou un second tournant dans ma carrière. J'ai découvert énormément de choses ici et je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera au PSG, et ce sera avec grand plaisir, ou peut-être que ce sera ailleurs pour un nouveau projet, mais je voudrais vous dire merci», a lancé Kylian Mbappé au micro de BeIN Sports après avoir reçu son prix de meilleur joueur de la saison en Ligue 1.
Si dans un communiqué officiel, le PSG a expliqué qu’un départ de son numéro 7 n’est pas à l’ordre du jour pour cet été, plusieurs supporters, observateurs et anciens du club de la capitale estiment qu’après ses propos, Mbappé n’a plus sa place au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Pour l’ancien milieu de terrain des Rouge et Bleu Vikash Dhorasoo, Nasser Al-Khelaïfi et la direction du PSG doivent tout simplement laisser partir Mbappé si le Real Madrid est disposé à payer entre 350 et 400 M€.
«Moi, je serais le PSG, je le laisserai partir. OK, tu veux plus de responsabilités, va ailleurs. 400 millions d'euros, ça vaut, ou 350 ! Payez-nous et avec ça, on va acheter plein de joueurs. Le PSG doit le laisser partir. C'est une agression, un manque d'humilité, un manque de classe. Le timing n'est pas bon, pourquoi à ce moment-là ? Par expérience, à chaque fois que j'ai pris une position publique comme celle-ci, je me suis mis en danger et je l'ai payé.
Mbappé n'est pas indispensable pour gagner des trophées. Il veut que ce soit son projet. Et la responsabilité c’est évidemment aussi, augmentez-moi, le salaire. Il veut avoir un poids sur le recrutement. C'est très étrange de sa part», a expliqué le consultant de Yahoo Sport, énervé comme Christophe Dugarry par le manque de respect de l’ex-Monégasque envers son employeur.
À voir si le PSG finira par aller dans ce sens.