OL - Mercato : Sylvinho à Lyon, l’un de ses ex-coéquipiers réagit

Sylvinho, futur entraineur de l' OL.

L’annonce de Sylvinho au poste d’entraineur de l’ OL a fait réagir l’un de ses anciens coéquipiers à Arsenal. Selon ce dernier, le technicien brésilien est une bonne pioche.

Petit, Sylvinho (futur coach de l' OL) fait partie de la génération des très bons entraineurs en devenir ».

C’est bel et bien Sylvinho qui sera le futur entraineur de l’ OL. Il prendra la place de Bruno Genesio en fin de contrat au terme de la saison. Il a été recruté par Juninho, le tout nouveau Directeur sportif de Lyon.

Le choix du Brésilien est validé par l’un de ses ex-partenaires à Arsenal, notamment Emmanuel Petit. Sur RMC, l’ancien Gunner approuve la nomination de son ancien coéquipier, aujourd’hui entraineur.

« J’ai le souvenir d’un garçon adorable, humainement incroyable, avec une intelligence assez développée... J’ai trouvé que c’était quelqu’un avec une intelligence intuitive, il savait répondre du tac au tac sur le terrain à des problèmes tactiques », a souligné l’ancien Tricolore, dans Team Duga.

« Il savait aussi une mentalité incroyable, comme je le disais : toujours à se relever quand il était dans le dur, toujours la bonne parole. Il y avait beaucoup de retenue dans sa personnalité, mais quand il fallait avoir son avis, on n’hésitait pas à le solliciter », a poursuivi Petit sur al radio.

« Je suis très content de voir arriver Sylvinho à l' OL, parce que pour moi il fait partie de la génération des très bons entraineurs en devenir. C’est plutôt une bonne chose. Il fallait une cassure dans la tradition lyonnaise, ça ne va peut-être pas plaire à beaucoup de monde au sein du club, mais bon…

Il n’arrive pas en terre inconnue non plus, puisqu’il y a des Brésiliens au club, avec Claudio Caçapa qui entraîne les jeunes, et Juninho. Sylvinho est un garçon qui s’interroge à chaque fois sur la pertinence des entraînements.

Il a eu Pep Guardiola et Arsène Wenger comme entraineurs. Il est allé dans des écoles qui pratiquent un jeu que l’ OL cherche à obtenir », a expliqué le consultant pour la source.

Des compliments à Sylvinho qui viennent évidemment de quelqu’un qui connait bien le nouveau coach des Lyonnais.