OM - Mercato : Succession de Garcia, du nouveau dans le dossier

Garcia bientôt remplacé par Gabriel Heinze sur le banc de l’ OM ?

L’ OM n’aurait pas l’intention de conserver Rudi Garcia sur son banc la saison prochaine. Et il semble que les démarches pour remplacer l’entraîneur français s’accélèrent.

OM : un favori à la succession de Rudi Garcia envoie un signal positif

Rudi Garcia est majoritairement considéré comme le premier fautif de la saison ratée de l’ OM. Pour les dirigeants marseillais, désormais sur la même longueur d’onde que les supporters et de nombreux observateurs, le technicien français ne pourrait pas être maintenu sur le banc la saison prochaine. D’ailleurs, le départ de Rudi Garcia serait déjà acté et les décideurs olympiens n’attendraient plus que le bon moment pour officialiser la séparation.

En attendant, l’ OM s’active pour lui trouver un remplaçant. Selon plusieurs sources médiatiques, Jacques-Henri Eyraud et son staff voudraient faire de Gabriel Heinze le successeur de Rudi Garcia. Un rendez-vous serait même déjà prévu à Cannes dans les jours à venir entre les dirigeants olympiens et leur ancien latéral (2009-2011), actuellement sur le banc de Velez Sarsfield (D1 d’Argentine) qui entend prolonger son contrat qui expire en juin prochain.

Une offre de prolongation qui, selon footmercato, n’aurait cependant pas empêché Gabriel Heinze de donner pour consignes à ses agents de sonder le marché français qu’il voudrait, bien sûr, retrouver en tant qu’entraîneur. Initialement intéressé, l’ OL s’est finalement désisté au profit de Sylvinho. Il ne resterait plus que l’ OM à lui faire les yeux…