ASSE - Mercato : Succession de Gasset, le club a pris une décision

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux présidents de l' ASSE.

Maintenant que le départ de Jean-Louis Gasset a été officialisé, ce mardi, l’ ASSE se penche sérieusement sur le successeur de son entraîneur. Ce dernier a réussi à qualifier le club ligérien pour la Ligue Europa, mais il a décidé de ne pas poursuivre l’aventure dans le Forez. Fatigué, il souhaite rejoindre sa famille à Montpellier. Assommé par la décision Roland Romeyer informe que le club va bien réfléchir avant de désigner un nouveau coach.

Romeyer et Caïazzo vont d'abord se concerter avant de nommer un nouveau coach à l' ASSE.

Plusieurs noms d’entraîneurs libres ou en activité circulent pour prendre la place de Jean-Louis Gasset démissionnaire du banc de l’ ASSE. De Claude Puel à Antoine Kombouaré (Dijon FCO) en passant par Sabri Lamouchi, Pascal Dupraz, Claude Makelele (AS Eupen, Belgique), Fabio Celestini ou encore Hervé Renard (sélectionneur du Maroc).

Une solution en interne est également à l’étude chez les Verts. Roland Romeyer qui a évoqué la situation de l’adjoint de Gasset, notamment Ghislain Printant a fait savoir que le club ne va pas se précipiter pour nommer un nouveau coach. Surtout que ça grouille de monde pour conduire l’ ASSE en Ligue Europa, l’exercice 2019-2020.

« Mon téléphone n’a pas cessé de sonner. Saint-Étienne intéresse beaucoup de monde. Il est trop tôt. On verra d’ici peu, je l’espère, et je verrai avec mon associé (Bernard Caïazzo) », a fait savoir le président du Directoire du club ligérien en conférence de presse.

« Je demanderai également des conseils à quelques personnes, dont Jean-Louis Gasset. J’ai écouté ce qu’il m’a dit. Il n’oubliera pas Saint-Étienne. C’est un homme de parole. Je compte sur lui pour nous aider à continuer ce qu’il a commencé il y a 18 mois.

Nous essaierons de trouver l’entraîneur qui, à notre avis, sera le plus compétent à mener à bien le futur du club », a expliqué Romeyer, dans des propos sur le site internet de l’ ASSE.

Pour revenir aux conseils du technicien de 65 ans, il est favorable à la piste menant vers son binôme.

« Ce n'est pas à moi de décider. Mais Printant a plusieurs avantages. Il a déjà entraîné en Ligue 1, il a la bouteille et il connaît le groupe par coeur. Et il a les leaders avec lui », a souligné Gasset.