OL : Equipe de France, Léo Dubois savoure sa première sélection

Léo Dubois, défaveur e l' OL sélectionné en équipe de France.
Par ALEXIS
Publié le 22 mai 2019 à 01:35 | mis à jour le 22 mai 2019 à 01:35
Résultats

Léo Dubois figure parmi les 24 Tricolores de Didier Deschamps pour les matchs en juin. Le défenseur de l' OL attendait depuis sa première sélection en Équipe de France. Il l’a désormais. Il s’en réjouit.

Léo Dubois, « je suis très content de cette première en Equipe de France ».

En décidant de ne pas prolonger son contrat avec le FC Nantes à l’hiver 2018, Léo Dubois avait justifié sa décision par son désir de s'engager avec un club au-dessus des Canaris, afin de se donner les moyens d’intégrer l’Équipe de France.

Il avait signé avec l’ OL en janvier 2018, avant de rejoindre le club de Jean-Michel Aulas l’été dernier. Et pour sa première saison à Lyon, il s’est imposé sous souci. Et comme ses coéquipiers Ferland Mendy et Tanguy Ndombelé la saison dernière, l’arrière latéral droit a séduit Didier Deschamps cet exercice, grâce à sa régularité.

C’est donc logiquement que Dubois a été récompensé de sa saison réussie avec les Gones, 3es de Ligue 1. « C’est une fierté. Je suis très content de cette première en Equipe de France », a exprimé le joueur de 24 ans sur olweb.

« Il ne faut pas s'enflammer, car il y a certains joueurs qui ont été appelés une fois et qui ne sont jamais retournés en équipe de France. Je vais faire du mieux possible pour être performant et m'inscrire dans la durée.

J'ai appris ça en direct, j'ai regardé la liste. Ça a été une grande joie pour moi. Je suis super content. Je m'étais fixé des objectifs élevés avec l' OL. J'ai fait une bonne saison et je suis content de pouvoir la finir de la meilleure des manières », a déclaré Léo Dubois ensuite.

L’ancien joueur du FC Nantes a disputé 24 matchs de Ligue 1, a été titulaire 20 fois, a marqué un but et offert 4 passes décisives cette saison. En Ligue des Champions, il a pris part à 5 matchs et a inscrit un but.

Pour rappel, Léo Dubois et les Bleus affronteront la Bolivie, la Turquie et Andorre en juin.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp