Si le PSG a tenu à dédramatiser la sortie fracassante de Kylian Mbappé sur son avenir, des langues se délient pour commenter les propos de l’attaquant de 20 ans. Premier entraîneur de l’ex-Monégasque à Paris, Unai Emery, actuel coach d’Arsenal FC, est revenu sur l’intérêt du Real Madrid pour son ancien joueur.
PSG : Kylian Mbappé voulait rejoindre le Real Madrid en 2017 !
Interrogé par la Cadena Ser, Unai Emery s’est remémoré les négociations avec Kylian Mbappé à l’été 2017. Et le technicien espagnol se souvient qu’avant de débarquer au PSG contre un chèque de 180 millions d’euros, l’ancien attaquant de l’AS Monaco avait fait le choix du Real Madrid.
« J’ai parlé avec son père pour qu’il choisisse le PSG. Au départ il voulait aller au Real Madrid, il a même eu l’option Barcelone. Il y allait les yeux fermés, mais nous l’avons convaincu que le projet parisien était un projet français. On a réussi à le faire rester en France, mais il a fallu y mettre les moyens financiers et c’est ce qu’a fait le PSG », a déclaré le manager d’Arsenal FC.
Il faut dire aussi qu’à l’époque, Zinédine Zidane n'avait pas réussi à rassurer le jeune homme sur son futur temps de jeu. Le PSG avait donc profité de l’occasion pour attirer l’enfant de Bondy. Autrement dit, Unai Emery n’est pas du tout surpris que Kylian Mbappé ait envie d’aller voir ailleurs, notamment au Real Madrid, deux ans après sa signature au PSG.
Mais le club de la capitale française a déjà rassuré que Mbappé va rester au PSG la saison prochaine.