PSG, OL - Mercato : Aulas à la place d’ Al-Khelaïfi, la folie de Doha ?

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et son homologue de l’ OL, Jean-Michel Aulas.

Après une saison 2018-2019 assez décevante, le PSG va vivre un été très agité. À la tête du club depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi est régulièrement pointé du doigt comme le principal maillon faible des Rouge et Bleu. Jean-Michel Aulas, président de l’ OL, serait pour un observateur le bon choix pour relancer le projet parisien.

PSG : Doha invité à nommer Aulas à la place d’ Al-Khelaïfi

Alors qu’un vent de renouveau s’annonce au PSG cet été, la tête de Nasser Al-Khelaïfi est de plus en plus réclamée. Décrit comme beaucoup trop discret et même absent au quotidien, l’homme d’affaires qatarien n’est pas l’homme de la situation selon certains supporters et observateurs du club de la capitale.

Et à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, l’idée de recruter un nouveau patron à la tête du PSG est évoqué par Stéphane Bitton lors du debrief de France Bleu Paris. Le journaliste sportif propose alors à l’Émir du Qatar, propriétaire du PSG, de remplacer Nasser Al-Khelaïfi par un dirigeant de la trempe de Jean-Michel Aulas.

« Je vais vous dire le transfert qu’il faut faire au PSG. Cela va peut-être être considéré comme de la provocation, mais il faudrait un mec à la tête du Paris Saint-Germain comme Jean-Michel Aulas. C’est un mec comme ça qu’il faut. Tu transposes ce qu’il a fait à l’Olympique Lyonnais. Lui il prend la parole, et peut-être un peu trop, mais avec l’effectif de Paris aujourd’hui et un mec qui donne la direction, qui est là quand on a besoin de l’entendre, qui ne laissera pas les choses se dire et se faire. Après les derniers événements, on aurait déjà du entendre Nasser Al-Khelaïfi », a expliqué Stéphane Bitton.

Difficile toutefois d’imaginer un tel scénario.