OM - Mercato : Succession Garcia, Eyraud présente sa liste à McCourt

L’ OM tient une short-list d’une dizaine de noms pour remplacer Garcia

A moins d’un revirement, hautement improbable, Rudi Garcia ne sera plus sur le banc de l’ OM la saison prochaine. Si les grandes manoeuvres ont déjà commencé pour le remplacer, Jacques-Henri Eyraud et son staff auraient déjà arrêté leur short-list.

Une dizaine de pistes pour remplacer Rudi Garcia sur le banc de l’ OM

Rudi Garcia ne sera pas aux leviers de commande du banc de l’ OM la saison prochaine. Les responsables marseillais le lui auraient déjà signifié et n’attendraient plus que le bon moment pour officialiser son départ. Le tout est désormais de lui trouver un remplaçant.

Pour ce faire, les dirigeants de l’ OM sont à bien d’oeuvre depuis pas mal temps. Un proche de Gabriel Heinze a même témoigné que les recruteurs marseillais lui couraient après depuis deux semaines. C’est dire si les grandes manoeuvres pour trouver le remplaçant de Rudi Garcia ont bel et bien commencé.

Des démarches au bout desquelles, l’ OM aurait arrêté une liste d’une dizaine de noms pour son banc. On y trouve des noms comme Gabriel Heinze, bien sûr, mais également André Villas-Boas, Leonardo Jardim, Laurent Blanc, Claude Puel, Rafael Benitez et José Mourinho.

Mais comme on le constate, cette liste ne cite pas 10 noms, mais bien 7. Pourtant L’Equipe parle d’une dizaine de pistes. Aucune contradiction. C’est tout simplement que n’ont pas été mentionnés des noms d’entraîneurs espagnols recommandés par Andoni Zubizarreta.

Reste désormais à voir qui de ces 10 coaches sera choisi pour succéder à Rudi Garcia sur le banc de l’ Olympique de Marseille.