ASSE: Ce qu'a fait le club à quelques joueurs pour cette saison

Rémy Cabella élu meilleur joueur de l' ASSE cette saison.

Après la saison satisfaisante couronnée par une 4e place de Ligue 1, qualificative pour la Ligue Europa, l’ ASSE a récompensé les meilleurs joueurs de son équipe. Ils ont reçu cachent leur trophée, mardi soir.

Rémy Cabella élu meilleur joueur de l' ASSE, Wiliam Saliba meilleur espoir.

L’ ASSE a arraché sa qualification pour l’Europa à une journée de la fin du championnat. Les meilleurs acteurs de cette saison plus que satisfaisante ont été récompensés. Ainsi, le Trophée du président a été remis à l’entraineur Jean-Louis Gasset, premier artisan de la réussite des Verts cet exercice.

« Pour moi, Jean-Louis est le plus grand entraîneur passé par l’ ASSE depuis que je suis Président du club. Il a rempli deux objectifs très difficiles à atteindre », avait déclaré Roland Romeyer, rendant ainsi hommage au technicien de 65 ans qui a décidé de prendre sa retraite.

« Si on m’avait dit il y a dix-huit mois qu’on serait ici, entre supporters et partenaires, fêtant l’Europe, j’aurais signé. À force de travail, avec de très bons joueurs, des soldats, un staff de très haut niveau et des supporters et d’un autre monde, on a vécu une soirée que l’on n’est pas prêt d’oublier.

Merci à tous pour l’accueil. Merci au Président de me remettre ce trophée qui a beaucoup de valeur », a exprimé Jean-Louis Gasset.

Au sein de l’équipe, c’est Rémy Cabella qui a été élu meilleur joueur de la saison. Il succède ainsi à Stéphane Ruffier.

Le jeune défenseur lancé en Ligue 1 par Gasset, notamment William Saliba (18 ans) a été également primé lors de la soirée de mardi. Il a été lauréat du Trophée du meilleur espoir.

« Le jeune arrière central, formé à l’ ASSE, a démontré des qualités de maturité presque inédites pour sa première saison avec l’équipe professionnelle », a commenté l’ ASSE sur son site internet.

Loïc Perrin récompensé du trophée d'honneur du président de l' ASSE.

Un trophée d’honneur a été également décerné. Il est revenu de plein droit au capitaine Loïc Perrin.

« Pour sa trajectoire, son aura, son professionnalisme et son humanité, le premier Trophée du Président est tout naturellement revenu à Loïc Perrin. Le capitaine, qui a fêté les 15 ans de ses débuts en pro, répond toujours présent dans son club de cœur et a récemment battu le nombre de matchs avec le brassard autour du biceps », a justifié Sainté.

Vainqueur de la Coupe Gambardella en avril, les U19 stéphanois entrainés par Razik Nedder, ont été aussi distingué. Ils ont reçu le trophée du Club des Étoiles.

« Ils ont vécu une épopée riche en souvenirs, mais ont surtout permis de rajouter une ligne au palmarès du club. L’équipe U19 a fait honneur à tout un club en remportant le quatrième trophée de l’histoire de l’ ASSE dans la compétition », a souligné Sainté.

La section féminine du club ligérien n’a pas été oubliée.

« Kelly Gago, meilleure buteuse de D2 féminine avec 20 réalisations, a été élue meilleure joueuse de la saison. Internationale avec l’Équipe de France, l’attaquante a amené les Vertes jusqu’aux portes de la D1.

Si la montée fut ratée d’un souffle, la buteuse a tout de même réalisé un exercice plein », a appris l’ ASSE.