OM - Mercato : McCourt lance une première menace

McCourt évaluera les responsables de l’ OM lors d’un conseil d’administration début juin

L’ OM devrait vivre un mercato estival mouvementé. Et ce ne serait pas seulement pour les chapitres auxquels tout le monde s’attend. Car il n’est pas exclu que Frank McCourt frappe là où on ne l’attend pas.

OM : le mercato de tous les dangers

L’ OM a raté sa saison. Pour les supporters et nombre d’observateurs, Rudi Garcia en est le premier coupable. Il est notamment accusé d’avoir manqué d’inspiration dans ses choix tactiques aux leviers de commande du banc olympien. D’ailleurs, le départ du technicien français, longtemps réclamé, aurait été acté et serait officialisé le moment venu.

Mais il n’y aurait pas que l’entraîneur pour payer les pots cassés pour le fiasco retentissant de l’ OM cette saison. Selon L’Equipe, un conseil d’administration est programmé début juin dans l’optique de faire une évaluation des dirigeants. C’est dire que des responsables marseillais pourraient être frappés par le propriétaire Frank McCourt.

C’est vrai que le milliardaire bostonien a toutes les raisons de n’être pas satisfait du recrutement estival passé. Un sentiment d’autant compréhensible que les recrues (Kevin Strootman, Nemanja Radonjic et Duje Caleta-Car) n’ont rien apporté de concret à l’effectif phocéen en dépit des sommes colossales investies.

On imagine que des responsables de l’ Olympique de Marseille en sont déjà à trembler et ne souhaitent plus un mercato estival mouvementé…